Jump to content

Afficher le groupe du client dans Client (BackOffice)


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai afficher le groupe auquel appartient le client (groupe par défaut), auriez-vous une idée comment faire ?

Egalement un coup parti le bouton modifier est trop à droite (je doit aller en bas à chaque fois puis déplacer l'ascenseur) je souhaiterai tout simplement le mettre tout à gauche

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pars du principe que c'est Presta 1.6 si tu ne précise pas.

Il faut modifier (ou plutôt override) controllers>admin>AdminCustomersController.php pour ajouter le groupe client dans la fonction construct et renderForm.

17 hours ago, ACLOG said:

Egalement un coup parti le bouton modifier est trop à droite

Pardon what ? Incompréhensible ^^

Le bouton "modifier" en face de chaque client est à droite oui, mais pas besoin de déplacer l'ascenseur... Ou alors il faut dézoomer ta page ou changer d'écran s'il est trop petit.

Sinon c'est le même fichier admincustomerscontroller auquel il faut modifier l'ordre d'affichage j'imagine, je n'ai jamais essayé.

Petit module certes trop puissant pour ce que tu demande, mais que j'utilise pour un client et qui est plutôt pratique :

https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/21217-bo-customizer-consulter-toutes-vos-donnees.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shonen,

Non c'est Prestashop 1.7 que j'utilise.

Oui le bouton modifier n'est pas accessible directement, mon écran 1366*768 en 100%

Le module me parait bien effectivement, je vais essayer de trouver une solution non payante car j'ai déjà acheté pas mal de module et je souhaiterai juste déplacer le bouton modifier ou alors caché une colonne de date au moins j'accéderai plus facilement (étrange que tout ceci n'est pas été pensé pourquoi l'avoir tout à droite)

merci,

Link to comment
Share on other sites

Tu post pas mal sur ce forum, et préciser la version de son Prestashop c'est quand même LA BASE, comment peut-on aider sinon ?

Personnellement je n'ai jamais eu le bouton Modifier de caché, 1.6 ou 1.7, tu dois avoir un vraiment petit écran.

Pour régler ce problème tu peux cliquer sur la petite flèche en haut à gauche pour cacher le menu du Tableau de Bord

Avant / Après

image.thumb.png.3712bee361a981d0db2985f7949093cd.pngimage.thumb.png.14f5c03c0e25cf433a30e4f04289c084.png

Sinon voici la documentation 1.7 sur l'édition des vues Backoffice : https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/templating/admin-views/

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé j'avais omis la version

Concernant mon écran j'utilise un pc portable HP ultrabook 14" ou 15" , pc classique je dirai (on est en 2021 ! on est pas obligé de se balader avec l'écran de papi ^^)

Effectivement la flèche du haut permet de voir l'intégralité pourquoi pas c'est solution temporaire qui fonctionne merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...