Jump to content

Affichage du prix sur les images de couverture Presta 1.7.7.0


Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche depuis un certain temps et vraiment rien à ce propos aussi, je tente sur le site et si quelqu'un peut m'aider, cela sera pour le moins bienvenu.

J'utilise le thème classic et souhaite supprimer l'affichage du prix sur les images de couverture et uniquement sur ces images sans que cela est la moindre influence sur les autres affichages ( surtout pas sur les fiches produits, et panier )

 Je souhaite également supprimer les paramètres ordre croissant, décroissant, meilleures ventes et pertinence du tri.

Avec mes plus vifs remerciements.

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Il y a 11 heures, Eléonor a dit :

supprimer l'affichage du prix sur les images de couverture et uniquement sur ces images

Sur votre custom.css essayer ceci

#products .product-price-and-shipping, .featured-products .product-price-and-shipping, .product-accessories .product-price-and-shipping, .product-miniature .product-price-and-shipping {
    display: none;
}

EDIT

PS: Cela ne les supprime pas mais empêche l'affichage.

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, solsol69 said:

bonjour

Sur votre custom.css essayer ceci


#products .product-price-and-shipping, .featured-products .product-price-and-shipping, .product-accessories .product-price-and-shipping, .product-miniature .product-price-and-shipping {
    display: none;
}

EDIT

PS: Cela ne les supprime pas mais empêche l'affichage.

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de vous intéresser à ma demande, cependant, nouvel arrivé et ne maitrisant pas Prestashop je ne suis pas sur d'avoir tout compris. En conséquence, et après de multiples essais divers et variés je n'ai pas trouvé comment appliquer vos indications. Peut être ne parlons nous pas de la même version car je ne trouve la ligne  (product-price -and-shipping) que dans le chemin (themes classic templates catalog partials miniatures product).

Vous souhaitant une agréable journée.

Link to comment
Share on other sites

On 6/17/2021 at 10:32 AM, Eléonor said:

Bonjour, 

Je cherche depuis un certain temps et vraiment rien à ce propos aussi, je tente sur le site et si quelqu'un peut m'aider, cela sera pour le moins bienvenu.

J'utilise le thème classic et souhaite supprimer l'affichage du prix sur les images de couverture et uniquement sur ces images sans que cela est la moindre influence sur les autres affichages ( surtout pas sur les fiches produits, et panier )

 Je souhaite également supprimer les paramètres ordre croissant, décroissant, meilleures ventes et pertinence du tri.

Avec mes plus vifs remerciements.

 

 

Il ne me semble pas avoir vu sur le thème classic l'affichage des prix sur les images de couverture, de quel version de PS s'agit-il ?

Avez vous une capture ?

Normalement les tarifs sont chargés sur un block indépendant de l'image de couverture. Encore une fois, tout dépend de la version.

En ce qui concerne les paramètres d'ordre croissant, décroissant, et ainsi de suite, le block se trouve dans le fichier .tpl  suivant : themes/classic/templates/catalog/_partials/products-top.tpl

Il faut supprimer ce bout de code : 

{block name='sort_by'}
        {include file='catalog/_partials/sort-orders.tpl' sort_orders=$listing.sort_orders}
{/block}

Bien penser à vider le cache si actif pour que ce soit visible au rafraichissement :)

 

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, AfterGlow93 said:

Il ne me semble pas avoir vu sur le thème classic l'affichage des prix sur les images de couverture, de quel version de PS s'agit-il ?

Avez vous une capture ?

Normalement les tarifs sont chargés sur un block indépendant de l'image de couverture. Encore une fois, tout dépend de la version.

En ce qui concerne les paramètres d'ordre croissant, décroissant, et ainsi de suite, le block se trouve dans le fichier .tpl  suivant : themes/classic/templates/catalog/_partials/products-top.tpl

Il faut supprimer ce bout de code : 


{block name='sort_by'}
        {include file='catalog/_partials/sort-orders.tpl' sort_orders=$listing.sort_orders}
{/block}

Bien penser à vider le cache si actif pour que ce soit visible au rafraichissement :)

 

Bonjour, Waouh, je viens de parvenir à ôter l'affichage du prix sur les images de couverture et ceci grâce à votre aide il se trouve que vous aviez bon partout mais que débutant sur Prestashop, j'avais tout simplement quelque peu patiné dans la semoule pour appliquer votre code, cependant, d’origine Bretonne, je suis plus têtu qu'un code qui me fait des misères. Je vous doit donc un réel remerciement.

Je dois maintenant m'absenter aussi, je m’attacherai demain à la modif du tri pour lequel vous venez de me tracer le chemin à suivre.

Vous souhaitant bien cordialement un agréable weekend.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai utilisé le code concernant le tri, mais celui ci empêche l’affichage de la globalité, hors dans le cas présent,

je souhaite garder le tri de A à Z et de Z à A

après quelques recherches, j'ai trouvé comment ôter l'un des critères de tri ( Par prix ) au moyen de cette ligne:

{if !$sort_order.url|strstr:"product.price"}

dans sort-orders

mais je ne parviens pas élaborer la bonne syntaxe pour ôter le tri par: pertinence et meilleures ventes afin de ne garder que  le tri:  de A à Z et de Z à A

Si vous avez la solution?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Eléonor said:

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai utilisé le code concernant le tri, mais celui ci empêche l’affichage de la globalité, hors dans le cas présent,

je souhaite garder le tri de A à Z et de Z à A

après quelques recherches, j'ai trouvé comment ôter l'un des critères de tri ( Par prix ) au moyen de cette ligne:

{if !$sort_order.url|strstr:"product.price"}

dans sort-orders

mais je ne parviens pas élaborer la bonne syntaxe pour ôter le tri par: pertinence et meilleures ventes afin de ne garder que  le tri:  de A à Z et de Z à A

Si vous avez la solution?

Prestashop n'est vraiment pas très compliqué à comprendre sur les templates, c'est assez bien fait mais il faut comprendre le mécanisme. 

Le bout de code fourni hier supprime entièrement le bloc de tri. 

Dans le ce block, il y'a une balise "include" qui n'est en fait que l'inclusion d'un fichier contenant le détail du filtre de tri (mise en forme, et données).

Donc, il suffit d'aller vers ce fichier themes/classic/templates/catalog/_partials/sort-orders.tpl

Il doit contenir les boucles nécessaire à chaque tri sous forme de liste, il suffira de retirer celles qui ne sont pas voulues. 

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...