Jump to content

Module Ebay 2 - gestion de la TVA


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le module Ebay 2 pour transférer mon catalogue produits de prestashop vers ma boutique Ebay.

Je rencontre depuis plusieurs jours des difficultés liées à la mise en place de la TVA intracommunautaire au 1 juillet.

Pour ma part, je suis auto entrepreneur, je n'ai donc pas de n° de TVA, mais Ebay en exige un , sinon ils restreignent le compte et on ne peut plus vendre.

Mes questions sont :

- Un auto entrepreneur peut il obtenir un n° de TVA ? S'il y a sur ce site des auto entrepreneurs ayant un n° de TVA, je serai heureux de pouvoir échanger sur le sujet.

- A priori, le module Ebay ne communique pas de taux de TVA à Ebay sur les annonces, lorsque comme moi, vous n'êtes pas assujetti à la TVA, le champ TVA des annonces reçues de prestashop sur Ebay est vide, seulement Ebay demande à ce que ce champ soit 0 plutôt que vide. J'aimerai donc savoir comment faire pour que mes annonces prestashop indiquent bien un taux de tva à zéro et que lorsque ces annonces sont teansférées vers Ebay, ce taux à zéro soit bien indiqué sur toutes mes annonces Ebay.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, tout AE peut demander un numéro de TVA intracommunautaire, même si il n'a pas dépassé le seuil de franchise en base de TVA (j'ai récemment mis à jour AutoPresta, logiciel de compta spécial AEs et PrestaShop, pour traiter ce cas justement).

Pour le second point, n'utilisant  pas ebay, je ne peux répondre.

Cordialement.

Franck

 

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...