Jump to content

Question métaphysique sur les déclinaisons d'articles !


lephot

Recommended Posts

Je suis en train de saisir mes articles dans ma boutique et une grande question se pose sur la déclinaison des articles !

Je vends des boites et des rouleaux de papier de différentes marques, formats, quantités et conditionnements. Par exemple :
Un papier type A existe en boite A4, A3, A2 de 20, et/ou 50 feuilles et en rouleau de 17", 24" 36" 44" de longueur 12 et/ou 20 mètres ! Jusque la tout va bien ! j'étais partis pour créer mes déclinaisons comme cela :

- Type A boite A4 20 feuilles

- Type A boite A4 50 feuilles

- Type A boite A3 50 feuilles

- Type A boite A2 25 feuilles ......


Sauf qu'il est impossible d'afficher l'intégralité de la description dans la selection qui ne laisse voir qu'environ 10 caractères ! Alors m'est venu une autre idée je vais crée 3 groupes et les attributs pour chaque groupe et je vais créer mes articles avec 3 critères de choix ... c'est encore mieux si je veux une boite 25 feuilles je verrais les formats disponibles ... je crée donc un groupe conditionnement, une groupe taille et un groupe volume.
Pour chaque déclinaison d'article je fais :

- conditionnement : feuille - taille : A4 - Volume 20 feuilles

- conditionnement : feuille - taille : A4 - Volume 50 feuilles

- conditionnement : feuille - taille : A3 - Volume 50 feuilles

- conditionnement : feuille - taille : A2 - Volume 25 feuilles

- conditionnement : feuille - taille : A2 - Volume 50 feuilles

- conditionnement : rouleau - taille : 17" - Volume 12 mètres ....


Mon article finis je regarde cela dans la boutique... ca ne fonctionne pas ! Je retrouve pour chaque groupe tous les choix qui ont été crées et qui sont donc incohérents. Ex : boite A4 : 12 mètres !

Aurais-je oublié quelque chose ou n'est-il pas possible de faire que pour le groupe feuille ne s'affiche que les tailles A4, A3, A2 .... et les quantité existante pour chaque format ?

désolé d'avoir été aussi long, mais j'espère en tout cas avoir été clair !

Merci
Link to comment
Share on other sites

En gros si je comprends bien ce que tu voudrais, ce sont des attributs "conditionnels", un peu comme sur les sites de petites annonces... Tu choisis "Voiture" dans une première liste, une deuxième liste apparaît, tu y choisis la marque, une troisième liste apparaît où tu choisis le modèle...

Je ne crois pas que ce soit possible sous PS pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Oui tout a fait mais comme je l'avais dit dans un autre post, dès qu'il s'agit de modifier autre chose qu'une image ... tout ce qui est modifications et autres programmation dépasse mes compétences !

Je ne sais absolument pas dans quel fichier aller chercher cela et comment le faire ensuite !

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit conseil commercial,
Ne mets pas trop de conditionnelles pour tes produits,
tu devrais à la place créer plusieurs sous-catégories,
il faut rester le plus simple possible.

Sinon tu risques de "perdre" ton consommateur final.
Par exemple par format (A4, A3,Rouleaux, ...).
Ton consommateur sait ce qu'il veut,
la seule variable reste la quantité/prix.

Je sais, c'est plus fastidieux, mais courage !!!

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas de mettre trop de conditionnelles ..
Mais quand tu as un type de papier vendu sous une dizaine de format différents, il ne me parait pas très commercial non plus de créer une dizaine d'articles !

Justement , le clien tsais ce qu'il veux ... donc quand il a trouver le produit ... il ne doit avoir plus qu'à choisir le format donc dans la fiche article !

Enfin c'est de mon point de vue le plus simple !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...