Jump to content

Formulaire de contact ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous prestashop 1.7.7.4 et j'utilise le thème imade, PHP en 7.1.3 (déjà essayé de résoudre le problème en 7.3 rien ne change)

Quand je vais sur le formulaire de contact et que je soumet une demande j'ai systématiquement le message
"Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau."

Dans le BO dans la rubrique email les mails ne partaient pas avec la première option, on a donc mis nos propres paramètres mail et quand on envoi un mail on le reçoit bien (bien que les accent soient mal encodé, si jamais vous avez aussi une solution pour ça ^^)

Mais voila le formulaire de contact ne veut pas marcher, une idée de ce que j'ai mal fait ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 6/16/2021 at 10:18 AM, Kobweb said:

Bonjour à tous,

Je suis sous prestashop 1.7.7.4 et j'utilise le thème imade, PHP en 7.1.3 (déjà essayé de résoudre le problème en 7.3 rien ne change)

Quand je vais sur le formulaire de contact et que je soumet une demande j'ai systématiquement le message
"Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez essayer de nouveau."

Dans le BO dans la rubrique email les mails ne partaient pas avec la première option, on a donc mis nos propres paramètres mail et quand on envoi un mail on le reçoit bien (bien que les accent soient mal encodé, si jamais vous avez aussi une solution pour ça ^^)

Mais voila le formulaire de contact ne veut pas marcher, une idée de ce que j'ai mal fait ?

Merci d'avance

Bonjour, 

Les mails ne fonctionnaient donc pas avec la fonction mail() de PHP ? L'idéal aurait été de débogguer via le log php plutôt que de forcer le SMTP.

Généralement, ça fonctionne dans la majorité des cas. Sinon, il y'a un problème de configuration quelque part.

Dans le cas de l'utilisation SMTP, il s'agit d'un problème d'encodage.

C'est pour cela qu'il vaudrait mieux utiliser la fonction mail() de php. Le paramétrage peut être fastidieux coté serveur mail. 

Pouvez-vous poster une capture en mode débogage actif lors de l'envoi d'un mail ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...