Jump to content

Taxe fantôme, je ne parviens pas à comprendre


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contact car je rencontre un soucis de taxation pour un Pays sur un multiboutique.

Voici les règles attendus qui fonctionnent

- B2C FR => Les prix sont en TTC

- B2B FR => Les prix sont en TTC

- Il n'y avait jusqu'à maintenant que la France en B2C, mais on a intégré la Belgique récemment qui est également en TTC

- B2B le reste des pays d'Europe (dont la Belgique), doivent être en HT.

 

Aujourd'hui tout les cas fonctionnent sauf un. La Belgique en B2B renvoi des prix en TTC et je ne parviens pas à comprendre d'ou sortent les taxes. Pour le topic j'ai pris une commande en exemple.

 

Photo 1

photo1.png

Je vous montre comment est configuré le produit en back-office

Photo 2

photo2.png

On est en base de données dans le détail des taxes produits par produits pour la commande qui nous concerne.

On y voit id_taxes_rules_group à 24 qui est le groupe de taxe associé (mais qui pour le pays Belgique, n'applique pas de taxe), et ensuite on voit bien taxe_rate à 0.00. Alors pourquoi si le système à bien compris que pour le groupe 24 et le pays Belgique on avait un taxe_rate à 0. On a pas les mêmes prix dans les colonnes de droite (total_price_tax_incl et total_price_tax_excl ) Je ne comprends pas d'où sort cette différence.

 

Enfin Photo 3

photo3.thumb.png.017cc9ac9428928cf52e1ce923f13736.png

Je vous montre ce que j'ai dans le BO pour la taxe 24 et le pays Belgique (pour confirmer mes propos du point 2).


Si quelqu'un à une idée je suis preneur 

En vous remerciant

 

Cordialement

 

Edited by Dolbac66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...