Jump to content

Supprimer commande test


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais supprimer une dizaine de commandes test avant de lancer officiellement ma boutique. Je sais que Prestashop de base ne permet pas de le faire à cause de la fraude ect (même si quoi qu'il en soit les commandes apparaissent sur les relevés bancaires), j'aimerais savoir comment supprimer les commandes test, réinitialisé le numéro de facture, d'avoir et de retour (tout était en test donc tout peut être remis à 0).

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il te faut le module pscleaner, qui est gratuit mais qui a été déplacé dans les limbes de Prestashop si je ne me trompe pas.

https://github.com/PrestaShop/pscleaner

Pense à récupérer la version de pscleaner compatible avec ton Prestashop (1.6 ou 1.7).

Ensuite avec ce module tu peux supprimer les données, clients + commandes et/ou catalogue produit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je profite pour rappeler que la fonction d'effacement des commandes n'existe pas sur Prestashop car cela est illégale de les effacer.

Il est bien entendu toléré de réinitialiser ses tables pour retirer les test de première installation mais cela ne peut pas être fait si de vrais commandes existent.

Donc, attention à ces modules qui autorisent l'effacement de commandes.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, couillaler said:

Hello,

Ou bien le module Delete Orders Free : https://mypresta.eu/modules/administration-tools/delete-orders-free.html

Il a bien fonctionné sur ma version 1.7.7 (existe aussi pour 1.6 sur la page ci-dessus)

Antoine

Coucou, alors j'ai utilisé ce module, ça a bien fonctionner cependant pour les nouvelles commandes, l'ID ne c'est pas réinitialisé ainsi que les numéros de factures ... il faut bidouiller la base de données ?

 

1.png

Edited by dydy007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

En ce qui me concerne, j'ai supprimé des commandes qui n'étaient pas des commandes de tests, mais des commandes qui posaient des problèmes (pour des raisons techniques peu importantes ici), peu m'importait de remettre les compteurs à zéro. Ma boutique était déjà lancée depuis des années...
Pour info sur la légalité de supprimer des commandes numériques, j'ai conservé des archives papiers de ces commandes/factures, rien d'illégal donc à supprimer le côté numérique de ces commandes sur PS. Il est plutôt illégal d'en faire disparaître toute trace. Enfin, en tout cas, ça me semble logique ainsi. 

Est-ce réellement important pour toi de démarrer à zéro sur les commandes et factures ? Si c'est juste "pour faire propre", c'est peut-être pas la peine de prendre le risque de bidouiller sa BDD. Quand tu auras plusieurs dizaines/centaines/millliers de commandes, tu n'en seras pas à une petite dizaine de commandes/factures tests près.

Bon, sinon, désolé, je n'ai pas la réponse à ta question pour remettre les compteurs à zéro.

Antoine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...