Jump to content

Formulaire de contact [contactform] Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message


N1D4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

V : 1.7.7.2

J'ai un soucis avec mon formulaire de contact. Si un client tente de m'envoyer un message via le formulaire de contact sur le front il obtient le message suivant en double Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message.

J'ai réinitialisé, désinstallé-réinstallé en supprimant tous les fichiers contactform dans le File manager, mais rien n'y fait.

Cependant en réalité son message est bien transmis, je le vois dans le BO et il reçoit le mail de confirmation stipulant que son mail a bien été envoyé. Quelqu'un à une idée ?

Merci beaucoup !

image.png.e56d884e9fa8864ce38eaa45dd76eb79.png

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Prestashop Addict said:

Bonjour, avez-vous un thème spécifique ? Un captcha ?

Bonjour, j'ai effectivement un template, mais pas de captcha (j'aimerai en mettre un mais j'attend d'avoir réglé ce soucis au préalable) cependant il y a quelques jours encore, lorsque le site était en "phase de test" ça marchait sans problème, une fois que nous avons basculé le site sur le DNS final, l'erreur est apparue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est en PHP mail, j'ai remarqué également que dans la page par défaut "nous-contacter" le formulaire de contact n'apparait pas, il y a ce message à la place : 

Aucun gabarit trouvé pour le module contactform, pour palier à ça j'ai mis un hook de mon formulaire de contact sur une page CMS que j'ai intitulée "Nous contacter".

J'ai vu sur un topic que le problème de gabarit proviendrait du fait que "le tpl appelé dans le code php n'existe pas", je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon erreur originale ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...