Jump to content

Bloc Catégories - les catégories apparaissent en double


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter une version de test de mon site sous la version 1.4.1.0, accessible à test.themapscompany.com.
Lorsque j'importe mon fichier de catégories, tout semble bien se passer, lorsque je vais dans le catalogue je vois bien mes catégories, mais ... lorsque je vais sur le front, dans mon menu de gauche (le module Bloc catégories installé par défaut), toutes mes catégories apparaissent en double.
Je n'ai pas eu ce problème sur les versions antérieures de Prestashop, j'ai activé / désactivé et réinitialisé le module, testé en déplié / plié, j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Une idée de la solution ?
Ci-joint capture du phénomène (d'ailleurs, vous verrez sur la droite que les sous catégories n'apparaissent qu'une fois, le problème semble bien venir uniquement d'un problème d'affichage du bloc catégorie).

43474_wNjKvr8itWHmKJaie9c5_t

Link to comment
Share on other sites

En faisant un tour dans le bug tracker, j'ai trouvé une piste.
Lorsque, comme dans mon cas, après un import, les catégorie apparaissent toutes en double sur le front office (module Bloc catégories) alors qu'elles apparaissent correctement dans le BO, il suffit d'aller dans le BO, et sur chaque Catégorie, cliquer dessus, faire "enregistrer" sans rien modifier ... et miracle, la catégorie ré-apparait en un seul exemplaire !
J'ai environ 200 catégories, je suis ravi. :-)
Pour moi, c'est un bug de la 1.4.1.0, je ne l'avais jamais constaté avant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai le même souci

Je confirme que ce problème est apparue avec le 1.4.1.0.
suite a une importation du fichier csv

La solution de cliquer sur chaque catégorie résoud effectivement le problème, mais bon 345 catégories a passer en revue ca fait lourd.

Link to comment
Share on other sites

Oui cela serait bien d'avoir une solution temporaire pour éliminer les doubles sans réenregistrer chaque catégorie. Il y a bien une petite ligne de code à insérer pour nous éviter tout ce travail... j'y suis encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Même problème suite à un import direct en base... Très embêtant. :)
Je n'ai rien vu qui parlait de cela précisemment dans le bugtracker, kkzk, quel est le lien de l'issue où tu as vu ce problème décrit ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour compléter la réponse de kkzk, les 2 lignes à modifier sont


// If no id_category or update failed
if (!$res AND $res = $category->add())
   $category->addGroups(array(1));



à remplacer par

// If no id_category or update failed
if (!$res)
   $res = $category->add();



Vous trouverez ce code aux alentours de la ligne 540 du fichier /admin/tabs/AdminImport.php

Link to comment
Share on other sites

J'avais ce problème, mais en ayant importer les bases de données des produits et catégories directement.

Donc nous avons tous les doublons dans la table `ps_category_group`. Soit vous les supprimer là en cochant le double à chaque fois et puis vous supprimer (ça ira toujours plus vite que de ré-enregistrer chaque catégorie, j'en avais 600).
J'ai préféré faire une boucle en php qui m'a généré le contenu de la table sans doublon, vider la table et faire une requête SQL ou un import.

En espérant que ça vous aide!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...