Jump to content

Grosse baisse dans le SERP depuis le 26 Janvier


Recommended Posts

Bonjour,

Le 26 Janvier j'ai subi une grosse chute dans le SERP sur l'ensemble de mes mots clés, passant de la deuxième place à la 10éme place en moyenne.

Le 19 décembre, nous avons été victimes d'une attaque d'usurpation avec dépôt de plainte à la police et de 2000 appels un samedi, 8000 mails et blocages de nos courriels sur les serveurs d'orange. Notre attaque avait une réécriture de notre courriel via un serveur d'un opérateur bien connu et des IP exotiques. (Estimation 200 000 à 300 000 mails)

En Janvier, nous découvrons beaucoup de sites qui représentent nos photos, des descriptions et effectuent la vente de nos produits de manière frauduleuse. Le monde de l'internet est tellement bien fait que nous n'arrivons pas à savoir les propriétaires des sites à l'AFNIC.
Finalement, après beaucoup de menace et dépôt de plainte le site les www.lescarnivores.fr va disparaitre ainsi que d'autres sites.
Exemple un produit que nous vendons à 180 euros il était à 50 euros environ sur le site carnivores.

Février un site avec un mot soleil à l'intérieur, use notre nom dans sa page son Comptoir Toamasina. Nous effectuons une demande de retrait.

Fin février jusqu'à aujourd'hui, de nombreuses agences web nous contactent pour proposer un service de référencement à la suite de notre baisse dans le SERP.
Ils savent exactement le pourquoi du comment et surtout des tarifs très haut.
 

Nous effectuons une vérification des backlinks et nous constatons que nous avons eu plus de 1000 backlinks du jour au lendemain comme le site  rawranked.com 



Depuis le 26 Janvier, les positions n'arrêtent pas de baisser. à chaque mise à jour de google, nous avons des montées dans le SERP et 2 mois après la mise à jour une descente toujours via attaque BAD SEO.

Voici la fiche d'un mot clé : gousse de vanille et gousses de vanille a eu la même dynamique. (pièce


jointe Pour résoudre le problème, nous avons augmenter les articles sur notre blog, nous effectuons des vidéos sur notre chaîne youtube avec mise en ligne sur notre blog.

Après 5 mois, je ne sais plus comment faire remonter mon mot clé.

Si vous avez des idées et des suggestions.

0001.jpg

Edited by arnaudbh
problème du copier coller (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Triste histoire que la tienne mais malheureusement trop fréquente.

Il est clair que de si bonnes positions attirent les chacals, vautours et autres charognards en tout genre, j'entends par là autant concurrents, hackeurs, bad bots qu'agences SEO peu scrupuleuses...

J'imagine que tu as déjà désavoué tous les liens et domaines "toxiques" ?

A cela s'ajoutent de grosses MAJs Google (depuis décembre justement), ce qui n'a pas du aider ton positionnement !

 

Bon courage !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Suis quand même allé voir un de tes liens, chose que je n'avais pas faite hier, ta page poivre noir de Madagascar justement.

Et là stupeur, je commence à comprendre pourquoi Google t'as pas à la bonne. Keyword stuffing, ça te parle ? Entre la répétition du mot clé phare à outrance et la suroptimisation des balises (Hn notamment)...

Bref, si tout le site (suis pas allé voir les autres pages) est de cet acabit, pas étonnant que tu baisse dans les SERPs !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...