Jump to content

Disparition des meta-descriptions sur google


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai créé un site en ligne avec Prestashop que m'a installé un collègue.

Depuis quelques semaines les méta-descriptions des fiches articles ont totalement disparu dans les moteurs de recherche.

La version de Prestashop est 1.1.0.5

Le site : www.gaiacom.fr

Je ne sais pas quoi faire, le trafic chute chaque jour :'(

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai vérifié et c'est assez étrange. Il y a le titre, mais pas la description !

Par exemple : http://www.google.fr/search?q=http://www.gaiacom.fr/telephones-sans-fil-pour-pabx-alcatel-lucent/50-alcatel-lucent-mobile-300.html&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

As-tu récemment fait des changements sur ton site ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Non je n'ai fais aucune modif, l'intégralité des méta-descriptions a disparu du jour au lendemain sur les 1800 fiches articles.

J'avais jusqu'alors grimpé dans le référencement naturel Google "à la force du poignée" sur une période de deux ans ... J'en suis redescendu beaucoup plus rapidement ...

On m'a dit qu'il était possible de "dupliquer" des pages et que cela créait un bug dans le référencement google ... autant dire que je suis dans le brouillard complet ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu as beaucoup de duplicate content, c'est effectivement un problème. Il faut que tu aies des descriptions uniques pour chaque page.
Ces balises :

<title>Le titre de ta page</title>
<meta name="description" content="La description de ta page">

...doivent absolument être uniques sur chaque page de ton site !
Idem, pour ton contenu : tes textes ne doivent pas se retrouver à plusieurs endroits de ton site.

Je pense qu'en corrigeant ses choses et en continuant ta stratégie de backlinking, tu devrais retrouver tes balises description dans Google.

Link to comment
Share on other sites

Il est logique que tu n'es plus de descriptions affiché dans le moteur Google.

En effet quand on lis unu fiche produit on a:


L'audioconférence VoIP !
Protocole IP : SIP
surface couverte : 25m²
Afficheur LCD 248x68 pix
Port Ethernet 100Mbps
PoE supporté
Codecs G711,G729a,G722,iLBC
QoS / NAT
Son HD Voice (VoIP large bande)
Technologie "Acoustic Clarity"
Couverture audio 360°
Mixage intelligent
Journal/notification d'appels
Alimentation secteur (option)
Garantie 1 an


ce n'est pas de la description... c'est du n'importe quoi

Google prends du texte et non un amas de descriptif technique
désolé d'etre aussi vindicte mais bon parfois faut quand même bien prendre conscience de ce que l'on fait
Link to comment
Share on other sites

Ne t'excuse pas je n'ai rien compris à ton propos,

le descriptif technique que tu cites est le résumé des caractéristiques du produit.

Tout y est parfaitement cohérent et compréhensible du point de vue d'un pro de la voix sur IP (je ne parle pas de skype hein, je parle de VoIP en protocole SIP, je sais ça reste obscur pour les informaticiens ><).

La méta-description associée est : "POLYCOM SoundStation IP 5000 au meilleur prix ! Disponibilité et livraison en 24H. Terminal d'audioconférence IP / SIP pour salles de 25m² (8 participants) - Garantie 1 an"

C'est cette méta-description qui était jusqu'alors prise en compte par Google, et affichée normalement depuis deux ans que le site est en ligne.

Depuis quelques semaines ces méta-descriptions saisies dans le back-office de prestashop par mes soins, ne sont plus affichées.

Je vais étudier le message au dessus du tiens qui me semble bien plus pertinent, désolé hein ^^ ne prend pas mal ce que je te dit surtout :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...