Jump to content

Disparition des meta-descriptions sur google


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai créé un site en ligne avec Prestashop que m'a installé un collègue.

Depuis quelques semaines les méta-descriptions des fiches articles ont totalement disparu dans les moteurs de recherche.

La version de Prestashop est 1.1.0.5

Le site : www.gaiacom.fr

Je ne sais pas quoi faire, le trafic chute chaque jour :'(

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai vérifié et c'est assez étrange. Il y a le titre, mais pas la description !

Par exemple : http://www.google.fr/search?q=http://www.gaiacom.fr/telephones-sans-fil-pour-pabx-alcatel-lucent/50-alcatel-lucent-mobile-300.html&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

As-tu récemment fait des changements sur ton site ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Non je n'ai fais aucune modif, l'intégralité des méta-descriptions a disparu du jour au lendemain sur les 1800 fiches articles.

J'avais jusqu'alors grimpé dans le référencement naturel Google "à la force du poignée" sur une période de deux ans ... J'en suis redescendu beaucoup plus rapidement ...

On m'a dit qu'il était possible de "dupliquer" des pages et que cela créait un bug dans le référencement google ... autant dire que je suis dans le brouillard complet ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu as beaucoup de duplicate content, c'est effectivement un problème. Il faut que tu aies des descriptions uniques pour chaque page.
Ces balises :

<title>Le titre de ta page</title>
<meta name="description" content="La description de ta page">

...doivent absolument être uniques sur chaque page de ton site !
Idem, pour ton contenu : tes textes ne doivent pas se retrouver à plusieurs endroits de ton site.

Je pense qu'en corrigeant ses choses et en continuant ta stratégie de backlinking, tu devrais retrouver tes balises description dans Google.

Link to comment
Share on other sites