Jump to content

Retirer du stock uniquement que lorsque le virement est validé


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous 1.7.5 et j'ai un petit souci qui me pose des problèmes de stock. 

Lorsqu'un client paye en virement bancaire, à la commande le produit est retiré du stock. C'est pas très logique dans le sens où si le client ne fait jamais le virement, le produit ne sortira jamais du stock. Est-il possible de faire en sorte que le produit sorte du stock uniquement si le paiement est accepté (en changeant le statut manuellement).

Merci

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

Votre statut de commande est mal configuré.

Décochez cette case et le stock ne sera décrémenté qu'une fois le paiement accepté:

image.png.4de7e63cc0d01de4b2b9c94ca00a748c.png

Merci mais c'est déjà le cas. Je viens de tester mais le stock se décompte bien à la commande et pas au changement de statut

2109535146_Capturedecran2021-05-26a16_11_25.thumb.png.5f92f1668d8c1481bb286654d2ed928e.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Attention à ne pas confondre le stock physique, disponible et reservé.

Exemple sur site par défaut Presta 1.7, déclinaison blanche quantité 200 et 1 commande en attente :

Sur la page Produit > Déclinaison

image.thumb.png.b89bb03b2d3bf7554680c701051f2b20.png

Sur la page Catalogue > Stock

image.thumb.png.d9a4eb1c840aea543ea5e16f186c705d.png

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Shonen said:

Salut,

Attention à ne pas confondre le stock physique, disponible et reservé.

Exemple sur site par défaut Presta 1.7, déclinaison blanche quantité 200 et 1 commande en attente :

Sur la page Produit > Déclinaison

image.thumb.png.b89bb03b2d3bf7554680c701051f2b20.png

Sur la page Catalogue > Stock

image.thumb.png.d9a4eb1c840aea543ea5e16f186c705d.png

 

Oui merci. Moi je parle de la quantité qui apparait sur la fiche produit

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

La quantité qui apparait sur la fiche produit affiche le disponible (pour éviter de vendre un produit réservé)

Je comprends meme si c'est pas super logique. Du coup pas possible de modifier cela?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve logique que l'article commandé avec virement bancaire soit réservé et ne soit plus disponible. Puisque si la personne fait le virement toute suite et que tu vends l'article entre le moment de sa commande et la réception du virement, la personne aura payé et tu ne pourras plus honorer sa commande.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, EnguerranIJ said:

Je trouve logique que l'article commandé avec virement bancaire soit réservé et ne soit plus disponible. Puisque si la personne fait le virement toute suite et que tu vends l'article entre le moment de sa commande et la réception du virement, la personne aura payé et tu ne pourras plus honorer sa commande.

Oui vu comme ca effectivement je comprends la logique, mais pour des produit où il y a très peu de stock c'est embêtant de les bloquer surtout qu'en général les paiements en virement bancaire ne sont pas honorés. 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien, mais votre problème vient surtout des personnes qui n'honorent pas les virements. Et de ce fait en laissant l'article disponible, vous allez pénaliser les personnes qui seront honnête, et également vous pénaliser vous, puisque ces personnes auront eu une très mauvaise expérience et ne reviendrons malheureusement pas. Sinon, vous pouvez indiquer une durée limité pour effectuer le virement (par exemple sous 5 jours) et programmer une relance par mail en indiquant que sans le virement avant telle date, l'article ne leur sera plus réservé. Cela peut leur permettre de passer à l'action.

Après, si vous avez un nombre supérieur de virements non honorés que de virements honorés, le mieux comme a dit @Eolia, c'est de supprimer cette option pour être tranquille. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Par expérience, ce sont nos concitoyens qui n'honorent pas à 80-90 % ce mode de paiement.

Les commandes "chèque", ils les honorent à 90 %.

Par contre, les Allemands ou les Belges vont payer à 99 % la commande par virement bancaire

(car chez eux, ils privilégient ce mode de paiement, et plus le chèque depuis longtemps).

Mais tu ne verra jamais un Allemand ou un Belge passer une commande par "chèque".

Donc, si tu enlèves le mode "virement", tu pénalises tes ventes Allemandes et Belges (par exemple)...

Pas facile à régler ce problème...

Edited by ps2021 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...