Jump to content

Recherche solution de gestion de stock ergonomique et automatisé


Mathieu94

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution pour facilité la gestion de stock de tout nos sites.

Nous avons plusieurs site e-commerces avec lesquels nous vendons sur de multiple canaux de distributions ( website, Vente Privée, Commerce etc... )

Actuellement, nos bases de données produits qui comporte au total plus de 5000 références produits avec laquelle nous travaillons, est plusieurs fichiers stocks.xls ( chaque fichier stock.xls correspond à une catégorie de produits exemple stockSacs.xls un autre Chaussure.xls etc... )

 - L'idée, c'est de mettre en place une seule et unique bdd regroupant tout nos produits, ce qui nous permettrait de pouvoir ajuster nos quantités de stock produits directement sur cette bdd et qui mettrait à jour également les quantités produits sur tout nos sites prestashop

Pensez vous qu'une telle solution existe ? faut t-il contacter un consultant ou développeur pour réaliser ce travail ?

Je ne sais pas vers qui m'orienter pour faire ce travail.

merci pour vos informations. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

"nos bases de données produits qui comporte au total plus de 5000 références", 5000 références et plusieurs bdd pourquoi ?, 1bdd ne fonctionne pas seule quel logiciel utilisez vous ?, vous recherchez des informations sans en donner pas facile.

J'adore les réponses "Pensez vous qu'une telle solution existe ? Je  pense  que  non."

ah bon c'est pourtant la base des logiciels de gesco

"je pense que c'est possible avec un scrappeur (style scrapy) qui va injecter directement en bdd les quantités produits"

la va falloir expliquer le cheminement pour aller d'un scrappeur à un logiciel de gesco vu qu'il n'y a aucun rapport entre les 2.

Sérieusement, 1er trouver un bon logiciel de gesco (ciel, sage .... c'est pas ce qui manque) adapté à vos besoins, 2eme vérifier qu'il existe les connecteurs adaptés à tous vos canaux de vente.

 

Link to comment
Share on other sites

la va falloir expliquer le cheminement pour aller d'un scrappeur à un logiciel de gesco vu qu'il n'y a aucun rapport entre les 2.

Salut, un scrappeur ca aspire des données et ca te les met dans une bdd, une solution pour:

- L'idée, c'est de mettre en place une seule et unique bdd regroupant tout nos produits, ce qui nous permettrait de pouvoir ajuster nos quantités de stock produits directement sur cette bdd et qui mettrait à jour également les quantités produits sur tout nos sites prestashop

Mais il est vrai qu'un module (+ cron) utilisant les api serait plus judicieux

cdt

Edited by Alexandre Carette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui mais bon c'est pas la question qu'il a posé la

" - L'idée, c'est de mettre en place une seule et unique bdd regroupant tout nos produits, ce qui nous permettrait de pouvoir ajuster nos quantités de stock produits directement sur cette bdd et qui mettrait à jour également les quantités produits sur tout nos sites prestashop"

il ne demande pas comment mettre en place une seule bdd, mais comment relier cette unique bdd (qui serait beaucoup plus simple pour lui à gérer) à tous ses canaux de vente

Link to comment
Share on other sites

La nouvelle mode du scrapping.

Je rejoins @Biscot, là ce n'est pas la question, il existe des canaux de ventes multiples que nous ne connaissons pas, mais nous devrions être plus intelligent pour apporter LA réponse qu'il ne trouve pas.

À mon sens, il n'y a pas de réponse possible à ce genre de question car il n'y a pas de contexte donc on peut répondre n'importe quoi, comme prendre un archiviste qui va manuellement étudier l'intégralité des données pour les saisir dans un nouvel environnement, la réponse sera juste mais totalement absurde.

ce genre de question va plutôt amener une analyse de l'existant pour découvrir que tout est fait n'importe comment et que donc, dans un premier temps il faut rationaliser l'intégralité des process et là c'ets encore plus long pour aboutir à un logiciel de gestion commerciale, de stock, de marchandise, vous l'appelez comme vous voulez mais en tout cas, c'ets un truc qui va demander des mois de travaille et ne trouvera jamais une réponse sur un forum.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...