Jump to content

Problème Statut de commande "--"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment changer d'hébergeur pour ma boutique. Après quelques réglages, tout marchait bien mais depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de commande ayant comme état "--" ou "0" dans la base de données. De plus, les paiements sont bien effectués. Je peux modifier l'état manuellement mais cela risque de poser problème si j'ai de plus en plus de client à l'avenir.

Savez-vous d'où peut venir ce problème?

Pour information, j'utilise Prestashop en 1.7.4 et la version 7.2 de PHP.

Pour le module de paiement, j'utilise CM-CIC P@iment.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez certainement un module parasitaire sur la validation des commandes.

Activez le mode debug puis effectué une commande complète pour identifier l'erreur.

Vous pouvez aussi regarder les modules installez dernière et présent sur le hookValidateOrder comme votre module de paiement. En principe les nouveaux modules sont en bas de la liste des moduels dans le hook.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

vous avez certainement un module parasitaire sur la validation des commandes.

Activez le mode debug puis effectué une commande complète pour identifier l'erreur.

Vous pouvez aussi regarder les modules installez dernière et présent sur le hookValidateOrder comme votre module de paiement. En principe les nouveaux modules sont en bas de la liste des moduels dans le hook.

 

J'ai pu réaliser une commande sans avoir de problème. Est-ce que cela peut venir d'une manip précise à effectuer, qui peut du coup faire bugger la commande?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, EmilLecomte a dit :

Merci pour votre réponse,

Je ne connais pas bien le système de Prestashop, où est-ce que je peux trouver le hookValidateOrder?

dans la gestion des positions des modules

Il y a 6 heures, EmilLecomte a dit :

 

J'ai pu réaliser une commande sans avoir de problème. Est-ce que cela peut venir d'une manip précise à effectuer, qui peut du coup faire bugger la commande?

il faut étudier si chacune des commande n'a pas un truc identique, comme le même transporteurs, le même mode de paiement, les même produits ainsi de suite pour réussir à identifier un cas particulier si cela ne se produit pas sur toutes les commandes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...