Jump to content

Help ! Google Merchant me casse la tête


Helene BL

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de me lancer dans Google Merchant avec l’objectif de faire des annonces Google Shopping. 
 

Apres plusieurs heures 🥲 de recherche et de tâtonnement j’ai enfin réussi à voir apparaître des produits (test sur 6 produits) dans mon flux paramétré dans Google Merchant Center. Première victoire !

Malheureusement, un seul produit à la coche ✔️ sur « fiche gratuite » et aucun n’a la coche validé verte sur « annonces shopping ».

J’ai tout essayé : paramétrer les catégories Google avec la nomenclature, changer les textes, plus court, plus long en changeant des mots,.. et rien n’y fait… 

Je suis désespérée je ne vois pas comment faire pour que ça marche et encore moins ce qui cloche.

Si une âme charitable peut m’aider à comprendre ça serait vraiment chouette 🙂 Il ne manque peut être pas grand chose pour qqun qui a l’habitude de le faire.

Merci par avance pour vos réponses.

Belle soirée,

Helene 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

seul Google peut répondre à votre question concernant vos produits sur leur service.

Les annonces Google Shopping correspondent aux annonces payantes donc peut être faut il activer quelque chose dans votre compte.

Demandez à leur support.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Helene 

Tout d'abord, n'oubliez pas d'associer votre compte Google Ads et Merchant Center et valider votre site web pour finir la configuration. Peut-être c'est pour ça que vos annonces Google Shopping ne sont pas actifs. 

Si vous avez déjà associé vos compte, accédez à Paramètres et après, à Paramètres des campagnes Shopping et cochez la case "Activer la diffusion d'annonces pour les produits vendus" et cliquez sur Enregistrer.

Avez-vous besoin d'assistance pour créer des autres campagnes Google Shopping? Installez nôtre module gratuit pour l'automatisation des campagnes Google Shopping, Search and Display. C'est la meilleure façon de optimiser vos ads et vous simplifier la vie. N'hésitez pas à nous contacter! 

 

Edited by judithmg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...