Jump to content

[PS 1.6] Ajout d'un produit au panier qui n'est visible nulle part malgré l'ajout en BDD


Recommended Posts

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Je me trouve face à une bizarrerie ce soir, dans le cadre d'une expérimentation sur un module, j'ai tenté un ajout de produit au panier au dernier moment de la commande sur le hook "ValidateOrder" afin d'ajouter un produit "gratuit" à 0€ juste avant la validation.

Mon code fonctionne et ajoute bien le produit au panier (je le vois apparaitre en BDD sous PS_Cart_Product) cependant je ne le vois nulle part dans le back office sous le listing des produits de la commande et les modules qui sont appelées après le miens sur le même hook ValideOrder ne peuvent pas voir le produit non plus dans le panier.

Aurais-je loupé quelque-chose ? Y-a-t-il une fonction de validation à appeler après mon $cart->updateqty() et mon $cart->save() ?

En vous remerciant pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia, merci pour ton retour,

J'ai cherché dans ce sens mais tous les indicateurs sont au vert sur le produit et je suis capable d'ajouter le produit directement dans la commande et il apparait bien par la suite dans la liste, donc tout semble bon de ce coté.

Mais l'affichage persiste à ne pas se faire, y aurait-il un paramètre à mettre à jour sur l'objet Order ?

Je poursuis mes recherches

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour les personnes cherchant une réponse à ce post, j'ai effectué plusieurs essais et au final il n'est clairement pas recommandé de rajouter un produit "à la sauvage" tel que j'ai cherché à le faire, c'est une très mauvaise pratique qui va à l'encontre du fonctionnement de prestashop et de l'E-commerce de façon générale.

Essayez plutôt d'ajouter le produit directement dans le panier sous la forme de produit spécifique avant la validation de la commande qui sera rattachée à votre panier et pourra via une requête à votre BDD récupérer le produit affilié.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...