Jump to content

[Résolu] Problème d'import CSV


Recommended Posts

Bonjour a tous !
J'ai fouillé tout le forum à la recherche d'une réponse mais sans succès.

J'ai une liste de produit à uploder.
Depuis open office, je crée un CSV avec ; pour séparateur de Colonne et " comme séparateur de texte.
J'ai renseigner le code des produits, le nom* , le prix HT (sans €), la TVA (sans %) et la Quantité disponible. J'ai aussi testé avec une catégorie = 10

J'importe le csv via prestashop et je resigne produit, séparateur de champ et de colonne.
Je vais a l'étape suivante, je sélectionne les noms de mes champ, tout est très bien reconnu.
Après l'envoie des donnée, un message d'erreur me signal :

Diacre Marcus Toussaint ne peux être enregistré


Voici la ligne csv qui correspondait à ce produit :

"FOO001";"Diacre Marcus Toussaint";0,2;1;19,6;1


Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serrait très reconnaissant. Merci :o)
Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin d'aide à ce sujet !

voici le message exact : d'un import avec le fichier d'exemple presatshop

2 erreurs

1. Nouveau Produit ne peux être enregistré
2. Produit bis ne peux être enregistré

Le fichier .CSV a été importé dans votre boutique

Link to comment
Share on other sites

Heu pas si vite, moi j'ai le même problème, et je n'ai pas compris ce que je devais faire.

Lorsque j'importe un fichier csv, produit et que j'applique, :

Il me donne ceci comme erreur :

 1.  AVALANCHES (ID 2) ne peux être enregistré
  2. MON PREMIER JEU COOPERATIF (ID 3) ne peux être enregistré
  3. CHEESE WIZ en BOIS (jeu du gruyère) (ID 4) ne peux être enregistré
  4. Le crayon coopératif (ID 8) ne peux être enregistré
  5. AU BAL MASQUE DES COCCINELLES (ID 6) ne peux être enregistré
  6. DANS LA FORET DES CONTES (ID 7) ne peux être enregistré
  7. SAUVONS LE GRAND LIVRE DES CONTES DE FEE (ID 6) ne peux être enregistré




Voiçi mes lignes de code :

[color=green]"Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom *";"Catégories (x,y,z...)";"Prix HT ou Prix TTC";"TVA";"Prix d'achat";"En soldes (0/1)";"Montant de réduction";"Pourcentage de réduction";"Réduction de (aaaa-mm-jj) ";"Réduction à (aaaa-mm-jj) ";"Référence ";"Référence fournisseur";"Fournisseur";"Fabricant";"EAN13";"Eco taxe";"Poids";"Quantité";"Description courte";"Description";"Tags (x,y,z...)";"Balise <title>";"Meta mots-clefs";"Meta description";"Texte en stock";"Texte en commande";"URLs des images (x,y,z...)";"Caractéristique "[/color]
2;1;"AVALANCHES ";;35;21;;0;;;;;1588;;;;;;;1;"Quatre appels de détresse arrivent en même temps dans un village.";"Quatre appels de détresse arrivent en même temps dans un village. Dans quatre hautes vallées, des avions et des hélicoptères se sont crashés, pris dans la tourmente d'une tempête inattendue. Aussitôt, quatre équipes de secours se mettent en route, chacune vers une vallée différente. Le défi ? Secourir les survivants avant que les accès aux hauts plateaux ne soient définitivement coupés par les chutes de neige. Chaque joueur mène sa propre équipe de secours. Il sera pourtant bien impuissant s'il n'allie pas ses forces à celles des autres équipes. Dans ce jeu coopératif qui s'inspire en partie d'un jeu paru dans les années 1980 (L'île aventureuse - Herder), trois manières différentes de s'entraider sont proposées : donner ses points aux autres joueurs (classique !), prendre les ennuis des autres à son compte (courageux !), se servir du dé avec intelligence pour rejoindre une autre équipe et découvrir en cela que coopérer produit un résultat deux fois plus efficace (novateur !). Un jeu rapide (20 minutes) qui convient autant aux groupes qui essaient de se former sur la coopération qu'aux enfants entre 6 et 10 ans. Un plateau clair sur lequel on lit avec facilité la progression du danger mais aussi celle des équipes et des solidarités. Durée : 20-25 minutes ";;"AVALANCHES ";"AVALANCHES ";"Quatre appels de détresse arrivent en même temps dans un village. Dans quatre hautes vallées, des avions et des hélicoptères se sont crashés, pris dans la tourmente d'une tempête inattendue. Aussitôt, quatre équipes de secours se mettent en route, chacune vers une vallée différente. Le défi ? Secourir les survivants avant que les accès aux hauts plateaux ne soient définitivement coupés par les chutes de neige. Chaque joueur mène sa propre équipe de secours. Il sera pourtant bien impuissant s'il n'allie pas ses forces à celles des autres équipes. Dans ce jeu coopératif qui s'inspire en partie d'un jeu paru dans les années 1980 (L'île aventureuse - Herder), trois manières différentes de s'entraider sont proposées : donner ses points aux autres joueurs (classique !), prendre les ennuis des autres à son compte (courageux !), se servir du dé avec intelligence pour rejoindre une autre équipe et découvrir en cela que coopérer produit un résultat deux fois plus efficace (novateur !). Un jeu rapide (20 minutes) qui convient autant aux groupes qui essaient de se former sur la coopération qu'aux enfants entre 6 et 10 ans. Un plateau clair sur lequel on lit avec facilité la progression du danger mais aussi celle des équipes et des solidarités. Durée : 20-25 minutes ";;;;

3;1;"MON PREMIER JEU COOPERATIF ";;25;21;;0;;;;;3452;;;;;;;1;"La souris désire partir en vacances. Allons-nous l’aider ? ";"La souris désire partir en vacances. Allons-nous l’aider ? Tour à tour, les enfants lancent le gros dé et la déplace en fonction de la couleur obtenue. Parfois elle dort sur une case, parfois elle nous invite à nous mettre en mouvement : faire une ronde, se serrer très fort, faire des grimaces, imiter un animal, se toucher le nez avec son pied… Un jeu plein de psychomotricité et tout en bonheur à vivre avec des petits enfants. Chaque fois qu’une action est accomplie, le groupe reçoit un morceau de la tente qu’on construit pour la souris. C’est une vraie tente, d’une hauteur de 15 cm, en tissu coloré. Elle possède même une entrée par laquelle on peut glisser la souris en fin de partie. Que c’est mignon ! Durée : 15 minutes ";;"MON PREMIER JEU COOPERATIF ";"MON PREMIER JEU COOPERATIF ";"La souris désire partir en vacances. Allons-nous l’aider ? Tour à tour, les enfants lancent le gros dé et la déplace en fonction de la couleur obtenue. Parfois elle dort sur une case, parfois elle nous invite à nous mettre en mouvement : faire une ronde, se serrer très fort, faire des grimaces, imiter un animal, se toucher le nez avec son pied… Un jeu plein de psychomotricité et tout en bonheur à vivre avec des petits enfants. Chaque fois qu’une action est accomplie, le groupe reçoit un morceau de la tente qu’on construit pour la souris. C’est une vraie tente, d’une hauteur de 15 cm, en tissu coloré. Elle possède même une entrée par laquelle on peut glisser la souris en fin de partie. Que c’est mignon ! Durée : 15 minutes ";;;;




J'ai déjà éssayer plein de truc ... Je comprend pas trop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai activé la langue anglaise, et j'ai toujours l'erreur. je suis en version 1.1.0.5. La liste des champs produits indique que seul name est obligatoire, donc j'ai créé un fichier avec juste le nom d'un produit dedans, et ca plante.

Quelqu'un aurait un exemple de csv qui marche avec la 1.1 ? merci...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...