Jump to content

Bug multisites ??


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

Je tente de migrer de magento vers prestashop pour voir si cette solution e-commerce est plus fiable que magento2.

Par contre j'utilise le multisite et j'ai donc activé cette fonction sous magento 1.7.7.4 (derniere version stable en date)

Après la migration , j'ai bien mes différents sites web dans la table ps_shop avec chaque site ayant son propre shop ID => jusque là tout va bien et c'est logique.

 

Lorsque je vais dans l'admin >> Catalogue >> Produits et que je choisi d'afficher les articles pour "Tous les boutiques" (parametre de visibilité situé en haut) : je m'attend donc logiquement à retrouver tous mes produits indépendamment de toute notion de site (comme cela est le cas sous magento et avec lequel je n'ai jamais eu de pb à ce niveau là)

=> Mais sous prestashop le resultat de la liste de produits ne m'affiche que les produits rattachés au site shop ID 1 !!!

Lorsque j'étudie la requete SQL qui retourne la liste de produit je constate que j'ai bien une recherche spécifique sur un shop ID avec par exemple :

LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = 1)

 

Comment cela est il possible ? y a t'il quelque chose que je ne comprend pas dans la logique multiboutique de PS ou s'agit t'il d'un BUG ?? car clairement quand on choisi comme paramètre d'affichage  "All Shops" (Toutes les boutiques) il me semblerait assez logique que la liste des produits retourne tous les produits de tous les sites web

Si quelqu'un à une explication à ce problème je vous remercie par avance ! :-)

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que votre import n'ait pas rempli les tables ps_xxxxxx_shop (category, product, etc...)

normalement ça utilise Shop->copyShopData($old_id, $tables_import = false, $deleted = false)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Tout d'abord merci bcp pour votre réponse.

Je ne suis pas sur de comprendre votre réponse.