Jump to content

Problème remise et compte invité !


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème sur une boutique , j'ai créé une remise pour la 1ère commande (donc règle panier) cela fonctionne bien et ne s'applique qu'une fois quand le client est enregistré par contre j'ai une cliente qui passe toujours en tant qu'invité et qui arrive à chaque fois à avoir sa remise ?

Auriez-vous déjà rencontrer ce problème ? et auriez-vous quelques pistes

(lorsque j'essai de mon coté, je ne peux pas commander 2 fois avec le même mail il me demande de m'enregistrer, et donc la remise se supprime), je ne comprend pas comment elle fait, j'ai vu qu'elle avait 5 comptes clients certains en tant que client (que j'ai peut-être mis manuellement pour essayer de palier au problème), d'autres invité mais toujours le même mail.

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Oui ce compte invité je ne suis pas du tout fan ,sur aucun de mes sites je l'ai activé, là c'est sur le site d'un client et la boite de SEO lui a préconisé d'activer les commandes en compte invité donc on l'a mis mais bon cela pose quelques problèmes pour les remises.

Après effectivement niveau RGPD pas sûr que ce soit conforme, je vais lui transmettre , ça pourrait peut-être être l'occas de le désactiver :)

Après si tu as quelques pistes quand même je suis preneur? j'ai mis les 5 comptes en tant que client pour voir mais j'espère que ça ne va pas poser problème quand elle va essayer de repasser commande, je ne sais pas comment prestashop va se comporter avec 5 comptes client avec le même mail

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu n'as qu'à bloquer ta remise sur le groupe "Client", ainsi une personne qui passe sa première commande via le groupe "Invité" n'aura pas la remise.

Dans vos mentions vous expliquez que la remise s'active à la première commande si création de compte sur votre site, ça s'explique très facilement et c'est plutôt compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
On 5/5/2021 at 12:40 PM, Eolia said:

Désactivez la création de compte invités, en plus ce n'est pas conforme au RGPD

 

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer la procédure de désactivation de la création d'un compte invité ?

Je suis débutant, merci.

PS. j'ai finalement trouvé : paramètres de la boutique / 

Paramètres de commande  / Activer la commande express (sans création de compte) : NOM 

Edited by riosrdw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...