Jump to content

Site front office et backoffice inacessible


Recommended Posts

Bonjour à tous, du jour au lendemain, mon site n'est plus accessible depuis l'adresse du bureau. J'ai testé tous, nettoyer les caches, changer de navigateur, activer un vpn, rien ne fonctionne. Ce qui est étrange, c'est que le site est accessible depuis un iphone sur Safari. Impossible d'y accéder depuis n'importe autre appareil mobile ou desktop, même avec un VPN activé. Quand je dis inaccessible, c'est que ca mouline à l'infini comme si le serveur ne répond pas, et ca finit avec une page d'erreur "site inaccessible" ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Les changements récents que j'ai effectués sont

 

-l'ajout du code suivant dans  /themes/themename/templates/layouts/layout-both-columns.tpl  pour google analytics, car la configuration de Prestashop Metrics echoue à chaque fois.

{literal} <!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics -->

<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id="VOTRECODEUA"></script>

<script> window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'VOTRECODEUA');

</script> {/literal}

-l'activation de géolocalisation dans PrestaShop en uploadant le fichier GeoLite2-City.mmbb.

 

Rien d'autres n'ont été fait. J'ai contacté d'abord l'hébergeur du siteweb pour savoir s'ils ont constaté des anomalies, ils ont analysé les logs, pour eux, tout est normal et ils arrivent bien accéder au site. Ils sont situé en Suisse.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de pare-feu ou ip bloqué, mais tous les symptômes mènent vers ces deux possibilités. Avez vous une idée de ce que ca peut être? Je vous remercie d'avance.

 

 

Edited by elecevo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous répondez vous même à la question :

"-l'activation de géolocalisation dans PrestaShop en uploadant le fichier GeoLite2-City.mmbb.

 

Rien d'autres n'ont été fait. J'ai contacté d'abord l'hébergeur du siteweb pour savoir s'ils ont constaté des anomalies, ils ont analysé les logs, pour eux, tout est normal et ils arrivent bien accéder au site. Ils sont situé en Suisse. "

Solution : Désactivez votre Geoloc et revérifiez si tout est ok.

 

Petit test via un proxy pour verifier que l'erreur n'est pas du Prestashop mais de celui qui l'a configuré :) 

hpm1rOXf8U.thumb.jpg.9e0af241332bf0450c562242feb1539a.jpg

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, magicbel said:

Bonjour,

Vous répondez vous même à la question :

"-l'activation de géolocalisation dans PrestaShop en uploadant le fichier GeoLite2-City.mmbb.

 

Rien d'autres n'ont été fait. J'ai contacté d'abord l'hébergeur du siteweb pour savoir s'ils ont constaté des anomalies, ils ont analysé les logs, pour eux, tout est normal et ils arrivent bien accéder au site. Ils sont situé en Suisse. "

Solution : Désactivez votre Geoloc et revérifiez si tout est ok.

 

Petit test via un proxy pour vérifier que l'erreur n'est pas du Prestashop mais de celui qui l'a configuré :) 

hpm1rOXf8U.thumb.jpg.9e0af241332bf0450c562242feb1539a.jpg

Bonjour merci pour votre réponse. Je l'ai fait. Ca n'a rien changé. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, magicbel said:

Ne l'ayant jamais utilisé, vérifiez votre .htaccess qui se trouve dans le root de votre site (via FTP), c'est peut être encore actif à l'intérieur.

 

Merci. J'ai régénéré .htaccess , toujours le même résultat malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit peut être d'un problème de cache navigateur, car partout ailleurs votre site fonctionne.

https://downforeveryoneorjustme.com/ecigspace.com?proto=https&www=1

Essayez de vider votre cache navigateur, ou les dossiers /var/cache/dev/ et /var/cache/prod/ de Prestashop en FTP.

Si vous avez accès au back-office (vous avez pu désactiver la geoloc), activez le mode debug via le back-office de Presta. Peut être affichera t-il une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...