Jump to content

[PrestaShopException] Invalid category vars at line 388 in file classes/Link.php


Pyanepsion

Recommended Posts

Bonjour,
J'étais en train de traduire des expression du Catalogue quand cela à planté au moment de l'enregistrement. Page blanche en admin et sur la boutique.

Prestashop 1.7.7.3

Voici le message d'erreur en mode débogage (ligne 388).

themevolty.thumb.png.6a533ba20447e7de6db2a3972c950d85.png

En mode débogage, j'ai vu qu’une catégorie ne s'ouvrait plus et provoquait une erreur. Je l'ai donc supprimée puis recréée. Aucun changement.
Suivant le billet

Je suis allé dans
\src\PrestaShopBundle\Resources\config\routing\admin\sell\catalog\categories.yml
J'ai changé
 menuThumbnailId: 0|1|2  menu thumbnails only have 3 fixed ids
to
menuThumbnailId: 0|1|2|3  menu thumbnails only have 3 fixed ids
Sans succès.

Que faire ?
Merci pour vos explications.

Link to comment
Share on other sites

Si je modifie la surchage dans Performance et mets sur Oui, quand je sauve j'obtiens (le nom du site est remplacé par […]) :

Citation

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Tools' not found in /home/[…]/classes/db/Db.php:794 Stack trace: #0 /home/[…]/config/alias.php(47): DbCore->escape('configuration', false) #1 /home/[…]/config/alias.php(52): pSQL('configuration') #2 /home/[…]/classes/Configuration.php(155): bqSQL('configuration') #3 /home/[…]/classes/Configuration.php(209): ConfigurationCore::loadConfiguration() #4 /home/[…]/classes/PrestaShopAutoload.php(171): ConfigurationCore::get('PS_DISABLE_OVER...') #5 /home/[…]/classes/PrestaShopAutoload.php(130): PrestaShopAutoload->generateIndex() #6 [internal function]: PrestaShopAutoload->load('Tools') #7 /home/[…]/config/config.inc.php(84): spl_autoload_call('Tools') #8 /home/[…]/admin15633saxg/index.php(40): require('/home/[…]...') #9 {main} thrown in /home/[…]/classes/db/Db.php on line 794

Je remets sur Non.

Link to comment
Share on other sites

C’est résolu. La panne s’était révélée vers 23 h 30.

J’ai récupéré une sauvegarde des fichiers et de la base de données (la sauvegarde journalière est comprise dans le mutualisé OVH) juste avant le plantage, 22 h 15. La boutique est redevenue visible, mais l’administration est restée blanche sauf en mode de débogage. Cela signifie donc le plantage avait vraisemblablement commencé plus tôt.

J’ai retiré le mode débogage dans /config/defines.inc.php en remplaçant true par false :

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false);
}

J’avais déjà effacé le cache (voir un message précédent). J’ai donc supprimé les dossiers /var/cache/dev/ et /var/cache/prod/

Cela a mouliné un peu, puis l’administration est revenue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...