Jump to content

AJOUTER ATTRIBUTS DANS UN PRODUIT


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre un nouveau produit dans la boutique. Nous proposons d'acheter ce produit avec environ 60 couleurs au choix.

Il y a 4 types de couleur en fonction de la finition, à savoir satinée, brillante, matte ou chrome. 

J'ai créé 4 groupes d'attributs et dans chacun d'entre eux les couleurs correspondantes. 

Pour éviter de faire bug presta, j'ajoute mes attributs à mon produit 3/3 sinon le site plante totalement.

Une fois le produit ajouté à la boutique, si je cherche après dans la liste de tous les produits, il s'affiche correctement avec la totalité des pastilles de couleur. Malheureusement, quand je clique sur le produit, je n'ai le choix qu'entre les 3 premières couleurs que j'ai rattaché au produit. 

J'ai regardé d'autres discussions où il est indiqué que le problème vient du fait qu'on doit ajouter tous les attributs en même temps mais impossible pour moi au risque de faire capoter le site. 

Je suis vraiment nulle en PrestaShop, est-ce que je dois plutôt créer une caractéristique? quelle est la différence entre caractéristiques et attributs ? Est-ce que le problème vient du fait que j'ai 4 familles d'attributs ? Y a t'il un moyen pour que je puisse avoir toutes mes couleurs sur le même fiche produit classées selon le type de finition ? 

 

Oui j'ai beaucoup de questions, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'écrire pour que je comprenne l'origine du problème. Si vous avez des modules (payants ou gratuits) qui réglerons mon problème, je suis preneuse :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...