Jump to content

Difficulté de configuration du mode de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement je livre moi meme localement tous les produits vendus sur mon e-shop. Et j'aimerais maintenant proposer également l'expédition au niveau national mais disponible seulement pour les produits non frais.

J'ai donc configurer les paramètres de localisation (création d'une zone spécifique) ainsi qu'un nouveau mode de livraison uniquement lié à cette zone. Pour les restrictions du transport, je suis allé dans catalogue>produit>livraison et j'ai sélectionné le ou les "transporteurs disponibles" (local ou national) en fonction du produit.

Après plusieurs test sur mon site avec un compte client (adresse national), au checkout dans le choix de livraison, Prestashop me propose un transporteur qui ne devrait pas apparaitre. Mais ce problème n'arrive que lorsque qu'il y a des produits avec deux restrictions différentes dans mon panier.

Autrement dit Pour un client avec une adresse nationale dont le seul transport disponible est "expédition" et dont seuls les produits Y (non frais) commandés affichent ce transport. S'il y a commande d'un produit X (frais) alors aucun transport n'est disponible. Sauf que :

- Produit X dans le panier > aucun transporteur affiché > ok

- Produit Y dans le panier > Transport expédition affiché > ok

- Produit X et produit Y dans le panier > Transport expédition affiché > non ok

 

Comment faire pour que ce mode de livraison ne s'affiche pas dans telle situation ? Ou peut-être que vous avez d'autres solutions ? 

Je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant.

 

Prestashop 1.7.6.7.

 

Link to comment
Share on other sites

Svp, je cherche toujours une solution...si elle existe.

Voici mon problème en print screen, c'est surement plus simple à comprendre...

Produit X (frais) doit être dispo seulement localement...

PrintscreenX1.thumb.jpg.cec77317113b91226b7d0503dd85634d.jpg

 

Produit Y est dispo partout...

PrintscreenY1.thumb.jpg.5fb86894199ee5b94113cf035d0af310.jpg

 

Si je mets dans mon panier seulement le produit X... (client avec une adresse non locale) > pas de transport dispo OK

PrintscreenX2.thumb.jpg.59c4eca47b69650aa79cdaf74698bf38.jpg

Si je mets dans mon panier produit X et produit Y... (client avec adresse non locale) il me propose ce transport meme s'il n'est pas sélectionné pour le produit X... 

PrintscreenXY.thumb.jpg.a62a2f387501883ede95953b83ed3a46.jpg

 

Est-il possible de mettre en priorité mes choix pour le produit X sur le produit Y ?? Comment faire ? 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...