Jump to content

Définir l'ordre des produits dans les catégories parentes


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site classique avec une arborescence comme celle là :
 

  • Vêtements
    • Robes
    • Pantalons
    • ...
  • Chaussures
    • Sandales
    • Baskets
    • ...

 

Dans la configuration générale j'ai définis le tri des produit par position dans la catégorie :

unnamed.thumb.png.101b63c1fe66fa4813538e3f9db7242c.png

Dans toutes mes catégories j'organise donc les positions manuellement et cela fonctionne, SAUF dans les catégories parentes.

J'arrive à définir l'ordre via l'administration. Mais dans le frontend c'est le désordre total et il n'y a aucune cohérence pour les catégories parentes.

J'ai demandé au développeur du thème (Movic) et il me dit que c'est normal que cela ne fonctionne pas dans les catégories parentes, car les produits ont pour catégorie principales les catégories enfants (Robes, Pantalons...)

Capture :

919709428_vetements.thumb.png.295516215dce012526b88edb16feba3c.png
 

Cela me parait étrange de ne pas pouvoir organiser les produits comme on le souhaite ?

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, djoo69 said:

Bonjour,

J'ai un site classique avec une arborescence comme celle là :
 

  • Vêtements
    • Robes
    • Pantalons
    • ...
  • Chaussures
    • Sandales
    • Baskets
    • ...

 

Dans la configuration générale j'ai définis le tri des produit par position dans la catégorie :

unnamed.thumb.png.101b63c1fe66fa4813538e3f9db7242c.png

Dans toutes mes catégories j'organise donc les positions manuellement et cela fonctionne, SAUF dans les catégories parentes.

J'arrive à définir l'ordre via l'administration. Mais dans le frontend c'est le désordre total et il n'y a aucune cohérence pour les catégories parentes.

J'ai demandé au développeur du thème (Movic) et il me dit que c'est normal que cela ne fonctionne pas dans les catégories parentes, car les produits ont pour catégorie principales les catégories enfants (Robes, Pantalons...)

Capture :

919709428_vetements.thumb.png.295516215dce012526b88edb16feba3c.png
 

Cela me parait étrange de ne pas pouvoir organiser les produits comme on le souhaite ?

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

 

La position est liée à la catégorie de rattachement (catégorie enfant dans ce cas précis)

La catégorie parente n'étant qu'un aperçu de la catégorie enfant, aucune définition de position n'existe.

Il faudrait rattacher les produits à la catégorie parente et enfant pour que cela fonctionne

Link to comment
Share on other sites

On 4/11/2021 at 8:56 AM, AfterGlow93 said:

La position est liée à la catégorie de rattachement (catégorie enfant dans ce cas précis)

La catégorie parente n'étant qu'un aperçu de la catégorie enfant, aucune définition de position n'existe.

Il faudrait rattacher les produits à la catégorie parente et enfant pour que cela fonctionne

Merci @AfterGlow93
Les produits sont bien rattachés aux 2 catégories.
Exemple :

1170858478_Screenshot2021-04-12at14_40_06.png.b32a9796a5da5f4a963f8cd7ad76c31f.png

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, AfterGlow93 said:

Si tout le site fonctionne de cette manière, un override du controller gérant les catégories permettrait d'avoir un "order by position".

Je suppose que dans les sous catégories les produits sont triés par nom au lieu des positions ? 

 

Une idée de comment je peux faire cela ?
Quel est le fichier en question ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...