Jump to content

Votre avis sur mon site svp


Guest scorto

Recommended Posts

Guest scorto

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon site.
En effet, j'ai activé le rewite et depuis, je trouve que la navigation est bien plus lente. J'ai fait remonté cette info à mon hébergeur, OVH, qui me dit que tout est ok chez eux. Qu'en pensez vous des temps d'accès de votre côté?

J'aimerais aussi savoir comment faire pour améliorer le référencement. Actuellement, j'ai bien pris la peine de mettre des meta, mots clés et descriptions pour chaque produits, catégories, sous catégories, pages CMS. J'ai donc comme dit plus haut aussi mis la réécriture d'url et enfin, j'ai pris aussi le temps de bien nommer toutes mes images et de leur mettre une info bulle....

Que puis je faire de plus?

Merci de vos avis
+

Link to comment
Share on other sites

Guest scorto

Euh, effectivement je viens de m'en rendre compte lol www.scgp-securite.fr
je vais le mettre ne signature
Merci

Link to comment
Share on other sites

La navigation est assez fluide. Après cela dépends du type d'hébergement que tu as (mutu, semi-dédié, dédié) et du nombre de visiteurs instantanés.

Tu peux toujours voir avec l'outil google (performance site) au bout de quelques temps si ta courbe de temps de chargement reste stable,....

Pour le référencement, je ne suis pas un expert... La description des produits est complète sauf que tu reprends exactement les même descriptions courtes et description pour chaque article de la même catégorie.

Ce qui n'est pas bon pour le référencement (sauf erreur de ma part, comme je te l'ai dit je ne suis pas un expert). Google t'indiquera que tu as plusieurs balise meta description en double.

Link to comment
Share on other sites

Guest scorto
Gros problème de Load time, l'idée est bonne, mais a développer.

le load time c'est le temps de chargement des pages? de quoi cela peut provenir?
Link to comment
Share on other sites

Un site, dont le nom de domaine, date du 23 mars 2011, il faut un peu de temps avant de voir les premiers résultats.

toutefois votre démarche est bonne a savoir de prendre dès maintenant les infos nécessaires en vus d'une amélioration référentielle

En ce qui concerne la visibilité vous êtes à 37 % ce qui est tout a fais normal du fait de la jeunesse du domaine.

baijan a tout a fais raison sur le tps de chargement de la page principal : 8.531 sec alors qu'il ne faut pas dépasser 2 sec.

Pour réduire cela 4 possibilités.

1 - réduire le poids des images
2 - limiter au maximum les animations flash
3 - prier Dieu Google pour qu'il vous accordent l'indulgence
4 - éviter de mettre des chaussettes trouées :cheese:

Il serait judicieux de modifier la Meta descripion car cette phrase : "Boutique propulsée par PrestaShop" n'est pas très adapté à l'activité de votre projet. ;-)

Il faudrait accentuer vos balises sémantiques afin de conforter vos mots clefs importants

Votre ratio/texte est trop faible 9% ... il est essentiel que vous ayez du contenu.

déjà après cela vous aurez certainement une progression sensible
bon courage a vous

Link to comment
Share on other sites

Guest scorto

Merci pour toutes ces infos.

Alors au niveau du temps de la page d'accueil, est ce que cela ne viendrait pas su slideshow qui est proposé par le theme?

Au niveau de la méta description, je suppose qu'il s'agit de la meta générale du site, je vais oir ou cela se trouve.

Alors "accentuer les balises semantiques afin de conforter les mots clésé je ne comprend pas ce que cela veut dire ni ou intervenir?

Quant au ratio texte de 9% est ce pour le site global ou juste la page d'accueil? Car en fait au niveau de chaque fiche article il y a déjà pas mal de texte... il faut peut être que je remplace le slideshow par du texte ?

Merci de ces précieuses informations.

J'ai essayé google webmaster mais je n'arrive pas à enregistrer mon site.
Quel outil avez vous utilisé pour voir ces informations? J'aimerais aussi avoir un outil qui me permettra de suivre l'avancement et l'évolution du site.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Guest scorto

Bon je pense avoir trouvé pourquoi mon site est lent.

Cela vient du theme mobile evolution.

j'ai fait le test en mettant le theme par défaut prestashop et j'obtiens un affichage de la page d'accueil après avoir vidé le cache de 2s. Navigation fluide et rapide.

Je suis super déçu car payer un theme 70euro pour qu'il soit bon à mettre à la poubelle, la note a du mal à passer :(
j'ai passé un temps fou à paramétrer le site et à mettre aussi les images et autres aspects graphiques à l'image du theme et j'avoue que ne pas avoir de bons résultats après tout ça et démoralisant...

j'ai fait un message à la boutique prestashop sur laquelle j'ai acheté le theme, mais j'ai peu d'espoir qu'une solution existe pour rectifier cela... non?

Link to comment
Share on other sites

Guest scorto

salut à tous,
Bon de bonnes nouvelles. J'ai réussi à contacter le concepteur du theme hier via le shop de theme prestashop.
Il m'a repondu et est intervenu sur mon site pour l'optimiser et je dois dire que le résultat est bleuffant. Le site marche vitesse grand V maintenant. Je ne sais pas ce qu'il a fait, il m'a parlé de compactage du css et du html.

Et apparemment ce n'est pas encore fini, je souffle car c'était tracassant cette situation.....

Link to comment
Share on other sites

Il faut distinguer le référencement on-page et le référencement off-page.

Le on-page, c'est toute l'optimisation sur le site : contenu, vitesse de chargement, linking interne, etc.

Le off-page, c'est la création de backlinks. Plus tu auras de liens entrants (qui dirigent vers son site) et plus ils seront de bonne qualité, et mieux tu seras référencés. La discussion est déjà abordée ici par exemple : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/102845/referencement/recherche_lien_en_dur

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...