Jump to content

Conseils sur configuration serveur PS 1.7 (boutique XXL)


Recommended Posts

Bonjours à tous, 

 

Je suis en cours de finalisation de ma boutique en ligne de pièces détachées automobiles (module de recherche fait maison, basé sur un module add-on modifié)

Cette boutique tourne sur PS 1.7.6.8 et compte + d'1,3 million de produits référencés (je crois que très peu ont atteint un tel chiffre sur PS)

Je travaille encore dessus pour améliorer certains points (les critiques sont la bienvenue).

Je suis relativement stupéfait par la rapidité du site malgré la quantité d'information et de données présentes (aussi bien côté produit et les 1,3 millions de références, mais également les 53 millions de features présentes dans la BDD)

J'aurais voulu avoir quelques conseils sur la configuration de mon VPS, qui dispose de 60 GB de RAM et 10 Coeurs alloués, servant uniquement à la boutique.

Je n'ai pas encore fait un test de charge, mais je sens que MySQL est à la traîne sur certaines requêtes qui nécessitent de se mettre d'abord en cache pour être chargées rapidement. Étant donné le projet, je pense que le cache vu la multiplicité des requêtes, va finir par être saturé.

Sur les 60 GB de RAM, j'ai remarqué que seuls 4GB sont utilisés pour l'instant (test a 3 utilisateurs simultanés). Je pense qu'il me reste de la marge coté RAM pour optimiser MySQL ou PHP (7.2 dans mon cas, pas de bons résultats sur 7.3 et 7.4)

A côté de ça, je vois également que les tables de la BDD sont mélangées en MyISAM et InnoDB (pourquoi ? C'est un grand mystère). 

Est-il nécessaire de changer le moteur de BDD vers InnoDB ? J'ai entendu parlé du row-level locking plus intéressant en charge que le table level locking de MyISAM qui risque d'être problématique à long terme avec plusieurs utilisateurs simultanés.

Merci d'avance pour vos retour

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...