Jump to content

Question Création Groupe de clients et Migration d'un groupe de client vers les nouveaux


Recommended Posts

Bonjour, je me permets de poster une interrogation concernant les groupes de clients sur un Prestashop 1.7.6.7

J'ai actuellement 2 groupes de clients : VISITEUR ID1 et CLIENT ID3.

J'aimerais segmenter et créer un groupe de clients Marketplace (ID5 par exemple) puis migrer mes clients Marketplace (ID1) vers le groupe Marketplace( ID5).

Pensez-vous que cela pose problème concernant la création de commandes ?

je vais tester en environnement de Dev mais je ne pourrais pas tester avec 1 nouvelle commande Marketplace.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ?

Merci d'avance,

Pierre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je voudrais faire à peu près la même chose et j'ai plusieurs questions à ce sujet...

Je souhaite regrouper les clients qui se sont abonnés à ma newsletter dans un nouveau groupe pour pouvoir leur attribuer des privilèges plus facilement. 

  1. Suis-je obligée de modifier un par un les informations clients pour les changer de groupe? N'est-il pas possible de faire une modification de masse??
  2. J'ai constaté que lorsque je modifie le compte client, le champ "mot de passe" est vide. En enregistrant après avoir modifié le groupe client, j'ai peur de supprimer sans le vouloir le mot de passe du compte client. Ce qui l'empêcherai de se reconnecter de passer commande lors de sa prochaine visite 😕

Je demande parce que j'ai déjà eu le tour avec des clients qui se sont recréés des comptes, et je me demande si je n'avais pas fait des modifications sur leur fiche auparavant...

Merci pour votre aide ☺️

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...