Jump to content

Quel Serveur Dédier Choisir chez OVH


Recommended Posts

Bonjour à Tous

Actuellement j'ai un serveur dédié chez OVH et je souhaite le changer, car je vais migrer ma première boutique qui est actuellement sur Prestashop 1.5 sur Prestashop 1.7
Pour information j'ai deux boutique en ligne est je souhaite passer mes deux boutiques sur ce nouveau serveur dédié

J'ai le choix entre deux serveur dédié chez OVH https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/prices/ et j'hésite entre les deux

Choix numéro 1   Advance 2  Processeur Intel Xeon-E 2136 - 6 c / 12 t - 3.3 GHz / 4.5 GHz

Choix Numéro 2  Advance 3  Processeur Intel Xeon-D 2141I - 8 c / 16 t - 2.2 GHz / 3 GHz

Advance 2 à un processeur avec moins de coeur mais une fréquence plus élevé que Advance 3

Si je pourrais avoir des conseils sa serais sympa

Bonne Journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que si vous êtes sur du dédié, c'est que vous savez gérer un serveur, que vous avez besoin de puissances, de performances et de stabilité (sans voisin), et vous accordez une grande importance à ces critères.
Nous avons pas mal de Advance2, et c'est ce que je vous recommande, la cadence en Mhz du processeur a un impact significatif sur la performance, tout autant que la fréquence de la RAM.

@TonFairePart : Ce n'est pas 02switch qui va offrir cela avec leur serveur en cluster ou les cadences et qualité des composants/matériel sont soient faibles soit de moyenne performance (stockage illimité sur disque mécanique HDD) car nécessairement aussi quantitatifs sur ce type d'offre industriel bon marché. 02switch reste un industriel de bonne qualité, surtout avec leur support et quelques autres fonctions cPanel fait maison. Beaucoup de clients avec des boutiques conséquentes sont venus chez nous pour la performance justement.
 

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 4/1/2021 at 3:45 PM, yoorshop said:

Je suppose que si vous êtes sur du dédié, c'est que vous savez gérer un serveur, que vous avez besoin de puissances, de performances et de stabilité (sans voisin), et vous accordez une grande importance à ces critères.
Nous avons pas mal de Advance2, et c'est ce que je vous recommande, la cadence en Mhz du processeur a un impact significatif sur la performance, tout autant que la fréquence de la RAM.

@TonFairePart : Ce n'est pas 02switch qui va offrir cela avec leur serveur en cluster ou les cadences et qualité des composants/matériel sont soient faibles soit de moyenne performance (stockage illimité sur disque mécanique HDD) car nécessairement aussi quantitatifs sur ce type d'offre industriel bon marché. 02switch reste un industriel de bonne qualité, surtout avec leur support et quelques autres fonctions cPanel fait maison. Beaucoup de clients avec des boutiques conséquentes sont venus chez nous pour la performance justement.
 

Je suis tout à fait d'accord, O2Switch c'est clairement pas adapté à une boutique en ligne (et vu le prix, j'ose imaginer le matériel derrière).

L'Advance 2 est plutôt bon, la fréquence en overboost est plus intéressante si on multiplie par coeur qu'avec le 3.

Il faut voir côté RAM ensuite.

Sinon, pour les dédiés avec énormément de puissance, j'ai toujours pris chez Contabo de mon côté, niveau personnalisation et matériel c'est ce qu'il se fait de mieux (mini 2x10 coeurs et 256 GB RAM pour l'offre de base). Après, chaque hébergeur à ses avantages et ses inconvénients (OVH n'est pas non plus le meilleur mais le rapport qualité/prix fait la différence)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, AfterGlow93 a dit :

Je suis tout à fait d'accord, O2Switch c'est clairement pas adapté à une boutique en ligne (et vu le prix, j'ose imaginer le matériel derrière).

Je nuancerais, ce n'est pas adapté à toutes les boutiques en lignes.

Cette manie de faire croire aux gens qu'il faut obligatoirement un dédié pour faire du ecommerce est totalement fausse, comme la blague sur les VPS qui seraient indispensables.

Un bon mutu peut tout à fait permettre de débuter une activité de vente en ligne et permettre de faire grossir un projet pouvant lui permet de dégager plus de 100€ par mois pour gérer son dédié, car un dédié soit on sait gérer soit on paye quelqu'un pour le faire.

Mais bon là n'était pas le sujet du topic pardon à son auteur.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint cet avis, mais si on a les capacités ou si on souhaite payer l'infogerance, si on a les moyens en tout cas, c'est tout bénef. 

Un mutualisé peut être très bon, mais cela dépendra de l'hébergeur. Certains sont friands et maximisent l'utilisation pour être rentables, d'autres sont plus cher mais nuancés sur la charge et ça reste utilisable même pour des boutiques plus importantes. 

Ce qui reste le plus important c'est la qualité de l'hébergeur, tout ce qui est trop intéressant ou peu cher peut rapidement montrer ses limites

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, AfterGlow93 a dit :

Je rejoint cet avis, mais si on a les capacités ou si on souhaite payer l'infogerance, si on a les moyens en tout cas, c'est tout bénef. 

Un mutualisé peut être très bon, mais cela dépendra de l'hébergeur. Certains sont friands et maximisent l'utilisation pour être rentables, d'autres sont plus cher mais nuancés sur la charge et ça reste utilisable même pour des boutiques plus importantes. 

Ce qui reste le plus important c'est la qualité de l'hébergeur, tout ce qui est trop intéressant ou peu cher peut rapidement montrer ses limites

Tout à fait si le site a des besoins et si on a la possibilité il faut se diriger vers un dédié.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Mediacom87 said:

Cette manie de faire croire aux gens qu'il faut obligatoirement un dédié pour faire du ecommerce est totalement fausse, comme la blague sur les VPS qui seraient indispensables.

Un bon mutu peut tout à fait permettre de débuter une activité de vente en ligne et permettre de faire grossir un projet pouvant lui permet de dégager plus de 100€ par mois pour gérer son dédié, car un dédié soit on sait gérer soit on paye quelqu'un pour le faire.

Mais bon là n'était pas le sujet du topic pardon à son auteur.

En ce qui me concerne j'ai commencer par un serveur mutualisé, mais très vite il y à fallu augmenter la puissances du serveur mutualisé vue que les pages produits mettait un petit moment à s'ouvrir
Arriver à une période le serveur mutualisé n'était plus assez puissant, il y avait pas d'autre choix que de passer sur un serveur dédié ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tous

C'est sur que pour un serveur dédié il faut si connaitre un petit peut ou avoir une bonne infogérance. Moi j'ai choisi infogérance pour 100 € Ht / mois, arriver à un certain chiffre il faut savoir dédié les diverses taches si on veux avancer, ce qui nous permet de ce concentrer sur d'autre tache à faire
Est ces frais sont largement payer par les ventes entre 5000 à 10000 visite par jour

C'est sur que commencer une boutique en ligne avec un serveur dédié, je ne le conseille pas, car c'est quand même pas mal de frais


Mediacom87 t'inquiète aucun problème

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour !

Cette discussion m'intéresse grandement, j'ai actuellement un serveur dédié de chez SoYouStart (je sais globalement gérer un serveur) sur lequel j'ai ma boutique principale (30 à 40000 visites par mois, donc pas la folie non plus) et d'autres sites secondaires (un wordpress et d'autres prestashop plus confidentiels)

Je me demandais si pour des volumes comme ça, c'était vraiment nécessaire d'avoir une débauche de puissance et si ça vaut les 600 balles par an (et le temps de maintenance) que j'y passe.

Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience sur des boutiques "moyennes" installées sur un mutualisé ?

Je sais déjà que les serveurs performance OVH sont surdimensionnés, mon but est de prendre une solution adaptée à mon trafic et mes besoins.

 

Merci pour le débat !

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Turtle Wet Sports said:

Bonjour !

Cette discussion m'intéresse grandement, j'ai actuellement un serveur dédié de chez SoYouStart (je sais globalement gérer un serveur) sur lequel j'ai ma boutique principale (30 à 40000 visites par mois, donc pas la folie non plus) et d'autres sites secondaires (un wordpress et d'autres prestashop plus confidentiels)

Je me demandais si pour des volumes comme ça, c'était vraiment nécessaire d'avoir une débauche de puissance et si ça vaut les 600 balles par an (et le temps de maintenance) que j'y passe.

Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience sur des boutiques "moyennes" installées sur un mutualisé ?

Je sais déjà que les serveurs performance OVH sont surdimensionnés, mon but est de prendre une solution adaptée à mon trafic et mes besoins.

 

Merci pour le débat !

 

Manu

Personnellement je tourne sur un VPS Contabo, à 40 € par mois et ça suffit amplement, et pourtant, la base de donnée est énorme ! (2 millions de produits). 

 

La seule chose c'est comment sont gérés les choses, dans mon cas j'ai peu d'évolution en terme de catégories par exemple, donc mon système de filtre de catégories par véhicules (pièces détachées auto) étant gourmand, j'ai pris le temps de convertir chaque requête en statique (une page html basique), ce qui diminue la charge par 10 lors de visites importantes, et du coup, un serveur plus important n'est plus nécessaire. 

 

On peut aussi le produire en local, mais j'ai un script que j'initialise une fois tous les 3 mois, qui génère les pages statiques à nouveau, et actualise la liste des catégories de produits, le sproduitd eux sont accessibles via la BDD en temps réel, pour éviter toutes erreurs suite modification. 

 

Tout dépend de ce que tu souhaites avoir, mais dans tous les cas, prestashop est très très très gourmand en mémoire sur une boutique à forte quantité de produits, ça n'empêche pas de simplifier son fonctionnement dans certains cas pour rendre les choses plus rapides, et se passer d'un énorme serveur dédié, alors qu'un VPS de bonne qualité et performant sera tout aussi intéressant. 

 

D'ailleurs chez Contabo, les dédiés en destockage sont bien moins chers. Je ne fais pas de pub pour eux, juste que niveau qualité/prix, on est loin d'OVH et D'LWS (toujours eu des problèmes avec eux de mon côté) 

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Turtle Wet Sports said:

Merci pour l'info, je louchais aussi du côté des VPS, sachant que mon serveur dédié actuel est à 50/mois, il faut voir la différence de performance (proc, mem et surtout bande passante)

Côté produit c'est pas ça qui posera des problèmes, j'en ai 200 ^-^

La messe est dite, 200 c'est light, de quoi diviser le tarif par 5.  

Voilà les performances en VPS, tous sur du 400 Mbit/sec hébergés en Allemagne. 

Screenshot_20211011_132755_com.android.chrome.thumb.jpg.73a77c4d2109cc80da9000fefe3d6dff.jpg

 

Screenshot_20211011_132800_com.android.chrome.thumb.jpg.0be5557ac1916d32b3427043ae795364.jpg

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, pour toi ce qui demande de la performance, c'est uniquement le nombre de produits ?

Ce qui est important pour moi, c'est l'expérience utilisateur, que les pages s'affichent vite et que la présentation soit claire.

Je me dis qu'un petit dédié de chez Soyoustart en SSD (Intel  Xeon E3-1245v2, 4c / 8t, 3,4GHz / 32GB DDR3 1333 MHz / SoftRaid  2x480Go SSD) à 40 balles me suffirait amplement, mais peut-être que la bande passante est plus importante que les perfs de la machine et qu'il vaut mieux partir sur autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...