Jump to content

Bonjour, besoin de conseil sur un site de chaussure


ghislain

Recommended Posts

Le fait de réduire le nombre de clics entre vous et le portefeuille du client  est quand même à prendre en compte.
Étant donné qu'il faut revenir sur votre page d'accueil à chaque fois pour pouvoir  naviguer sur votre site, l'absence de menu a sûrement dû en fatiguer plus d'un. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
9 minutes ago, lionel60 said:

Bonjour, c'est joli , c'est beau mais 2 choses manque pour moi un menu et un footer sur toutes les pages.

voila voilou

bonjour, merci pour votre commentaire , mais j'ai ecouté les autres avis et j'ai ajouté un menu sandwich vertical ( le même genre que zara ) et qui reprend tous les menus images ( selon moi plus vendeur et qui ouvre un univers plus large qu'il y a sur la page d'accueil, et ce menu vertical est disponible sur toutes les pages ( même si le design du module ne fait pas rever ! ) 
pour le footer c'est aussi volontaire selon certains,  andrieux par exemple, moins  une page a de liens sortants , surtout sur des pages de faible interet niveau referencement, mieux c'est , vous pensez que ce n'est pas vrai ? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2021 at 5:42 PM, TonFairePart said:

Pas génial pour le SEO je pense, le menu sert aussi de maillage interne pour votre référencement naturel.

merci ! le menu etait un menu image, c'est sur qu'il fallait defiler un peu, mais le maillage etait present  , a présent j'ai rajouté un menu sandwich 🙂 

Link to comment
Share on other sites

ha ba je ne l'avais même pas vu , autant sur téléphone ca me serais surement venu tout seul la par contre sur pc je n'ai pas percuté

pour le footer c'est surtout parque mentions légales etc doivent apparaitre sur toutes les pages

par contre c'est c'est lent la navigation

image.thumb.png.85f28ae9ae794cb7c63bef83f9372518.png

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, lionel60 said:

ha ba je ne l'avais même pas vu , autant sur téléphone ca me serais surement venu tout seul la par contre sur pc je n'ai pas percuté

pour le footer c'est surtout parque mentions légales etc doivent apparaitre sur toutes les pages

par contre c'est c'est lent la navigation

image.thumb.png.85f28ae9ae794cb7c63bef83f9372518.png

salut, je viens de regarder pour les mentions légales sur le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228#:~:text=Tous les sites internet%2C qu,de ces obligations est sanctionné. 
et je n'ai pas vu cette obligation sur toutes les pages ? tu peux me donner ta source ? 
sinon oui y a certaines url lentes ( accueil et catégories)  la c'est une page catégorie avec 600 produits sur la meme page ( il faut que je repare la pagination que le lazy loading a flingué ) mais dans l'ensemble la vitesse est bonne selon google 🙂 

Capture d’écran 2021-07-08 à 10.23.13.png

Capture d’écran 2021-07-08 à 10.32.34.png

Link to comment
Share on other sites

Où les mentions légales d'un site de vente en ligne doivent-elles être placées ?

Les mentions légales d'un site de ecommerce doivent selon la LCEN (article 4) être placées dans un « standard ouvert ».

Cela signifie que :

les mentions légales doivent être placées en première partie des conditions générales de vente,

elles doivent également figurer sur une page séparée accessible depuis un lien présent sur toutes les pages du site.

Le lien peut être appelé "informations légales" ou "mentions légales". En effet, l'internaute ne s'attend pas à trouver ces informations sur une page qui serait dénommée "contact" ou "à propos de nous".

https://www.assistant-juridique.fr/mentions_obligatoires_ecommerce.jsp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...