Jump to content

[Résolu] Prix TTC affichés comme HT dans l'historique de commandes (Prestashop 1.3.6.0)


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir longuement cherché sur les forums de Prestashop et sur internet en général, je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème qui suit :

J'ai passé sur ma boutique une commande test avec un produit à 20,00 € TTC + 6,00 € (sans taxes - colissimo 48h) de frais de livraison.
Ma commande total est de 26,00 € TTC

Je ne pense pas que ça ai de l'importance mais j'ai demandé le paiement par chèque, et la commande a été aussitôt annulée dans le back-office.

Lorsque je me rends dans "mon compte" > "Historique et détails de mes commandes" et que je regarde le détail de ma commande, les prix sont affichés en HT alors qu'il s'agit des prix TTC.
J'obtiens donc ceci :

Total produits HT : 20,00 €
Total frais de port HT : 6,00 €
Total : 26,00 €

Je précise que la TVA a correctement été paramétré dans les produits, les groupes clients, et que les taxes sont activées dans la partie "Paiement".

Il faudrait qu'à la place de la mention "HT" soit affiché : "TTC"
Je ne comprends vraiment pas d'où vient l'erreur. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à trouver une solution.


J'utilise la version 1.3.6.0 de Prestashop avec un thème que j'ai réalisé moi-même mais j'obtiens exactement la même erreur avec le thème par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver la réponse qui était toute bête.

Dans le fichier de traduction "Front Office" il y avait une erreur dans la partie "Order-Detail" sur l'expression :
(tax incl.) traduit de base par : HT

Il faut remplacer cette traduction par TTC et tout rentre dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...