Jump to content

Identification du fichier concerné...


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais pouvoir modifier quelques éléments du thème "classic" et entre autre, quand d'office PS indique "Transport ..... Gratuit" systématiquement lors du remplissage du panier (avant de choisir réellement le mode de livraison souhaitée".

Alors je voudrais déjà dans un premier temps au lieu de "transport..." remplacer par "retrait en magasin...." ce serait déjà plus cohérent car le client croit que c'est gratuit tout le temps!

J'ai utilisé Devtool de Chrome pour faire un esai, jusque là ça va. Par contre je suis incapable d'identifier quel fichier dans l'arborescence je dois modifier.... c'est là que cela se complique.

Y-a-t'il un moyen d'identifier le fichier qui correspond à l'inspection en cours??

Pardonnez moi si ma question est saugrenue, mais je n'ai pas non plus toutes les connaissance, j'avance à mon rythme dans la config de PS.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, stoverpd a dit :

Alors je voudrais déjà dans un premier temps au lieu de "transport..." remplacer par "retrait en magasin...." ce serait déjà plus cohérent car le client croit que c'est gratuit tout le temps!

Je peux me tromper mais il me semble que c'est bien ici.

 

Préférences-•-chemmssedine-METHENI.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous pour vous donner plus d'explications en communiquant des captures d'écran. Ne faites pas attention aux incohérences possible sur les tarifs de transport j'en suis encore aux tests.
Vous voyez que des que l'on passe à la mise en panier, l'article s'affiche dans le panier avec "TRANSPORT.... GRATUIT" puisqu'il prend le prix le plus bas mais cela ne veut pas dire que le client est éligible a la collecte en atelier (s'il réside à l'autre bout de la france) d'où la nécessité de l'informer que seul la livraison en atelier est gratuite...

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.28.44.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.29.51.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.41.45.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.30.18.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.31.08.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.31.22.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.32.35.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 11.32.48.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette proposition, cela fonctionne, mais je me trompe peut-être, cela ne me semble pas très "orthodoxe"?

car si pex je modifie "livraison" par "retrait en atelier" pour indiquer que le retrait en atelier est gratuit, dans l'étape du choix du mode de livraison si le client choisit un transport payant l'info devient: "retrait en atelier" nnn.nn €, ce qui n'est pas non plus correct.

Pour la partie "ajout dans le panier", remplacer la traduction "transport" par "retrait en atelier" implique également des erreurs possibles car si un produit n'est pas éligible au retrait en atelier, un montant du transport s'affiche avec le champ "retrait en atelier......nn,nn€" ce qui n'est pas correct non plus.

Ce qui est gênant en fait c'est que PS indique d'entrée un mode et coût de livraison, sans que le choix soit permis, et indique le coût de transport alors que le choix n'est pas défini par le client. Si je scrute d'autres sites, le montant du panier est le plus souvent sans affichage du cout de transport.

Je tourne un peu en rond....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous sur ce point,  il aurait été plus pratique d'indiquer le nom du transporteur par défaut à la place du mot  "Livraison"  

Peut être qu'un module ou une modification sur presta existe pour ce type d'affichage ...

Pour ma part désolé mais cela dépasse mes compétences.

Il y a 7 heures, stoverpd a dit :

la nécessité de l'informer que seul la livraison en atelier est gratuite...

Vous pouvez aussi simplement remplacer le mot "Gratuit" par " Retrait gratuit en atelier ( code postal )"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...