Jump to content

Trouver un fichier html dans le FTP


Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne suis pas experte en création de site et langage html, etc. Mais j'ai quelques bases et j'essaie de faire avec pour mon site. 

Cependant je fais souvent face à un problème : lorsque je veux modifier des fichiers html, je passe d'abord par "Inspecter l'élément" sur mon navigateur pour tester les changements que je souhaite faire, une fois que je suis satisfaite, je me connecte sur mon FTP pour appliquer ces changements. Jusqu'ici tout va bien. 

Lorsque je dois modifier des fichiers css je trouve très facilement les fichiers en question à modifier puisque le chemin est clairement indiqué. 

Mais lorsque c'est du html, c'est une vraie galère, la plupart du temps je parcours tous mes fichiers avant de tomber sur le bon.... Bref, je suis sûre qu'il y a une solution toute simple pour retrouver un fichier html sur son ftp, je n'ai juste pas l'info 😕

Quelqu'un pour me donner la solution svp??

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Souvent la class du body donnent une idée de l'emplacement des fichier recherché, le fil d’Ariane de l'inspecteur également...(mais ca ne fait pas tout)

La doc officielle, le forum, google... aussi.

Dans l'absolu y'à pas de secret, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (et que parfois qu'on s'y crame un peu les doigts aussi).

Plus vous pratiquerez plus vous intègrerez la structure de votre Prestashop, jusqu’à finir par connaitre votre FTP comme votre poche...

Dans votre cas je suppose que c'est principalement les fichiers .tpl du front office qui vous intéresserons ils sont tous situé dans votre répertoire thème.

Le meilleur exercice si vous êtes en 1.7xx serait peut être de maitriser le principe du "thème enfant"  qui vous permet de réaliser vos modifs de façon saine et sécurisé tout en apprenant progressivement l'arborescence des fichiers.

...