Jump to content

[1.7.5] Modification automatique du statut de commande selon transporteur.


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Connecté au WMS de notre prestataire logistique, nos commandes "Paiement Accepté" lui descendent directement. Cependant nous souhaiterions pouvoir temporiser la descente de certaines commandes selon le transporteur sélectionné. 

Pour cela, je souhaiterais pouvoir faire passer automatiquement une commande "Paiement Accepté" à un nouveau statut selon l'id du transporteur. Problème, je ne sais pas trop par où attaquer le sujet. 

Je suis à l'aise sur des sujets d'intégration, un peu moins sur des sujets liés au cœur comme celui-ci.

Votre aide est donc la bienvenue. 

Merci par avance, 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

N'ayant aucune idée de votre configuration de modules de paiement et de prestation logistique... difficile de vous aiguiller.

Or même en sachant cela encore faudrait ll que des membres de la communauté disposent de même.

Dans les grandes lignes je peut vous dire c'est que:

SI :

votre module de paiement permet des capture distinctes > donc d'attribuer un "état de commande" choisi après encaissement (états de commandse eux mèmes personnalisables dans les paramètres de votre boutique) et que:

SI :

votre module de prestation logistique ne fait dégringoler la commande chez le prestataire, qu',à l'état par exemple : "validé".

ALORS:

il sera sans doute aisément faisable de faire ce que vous souhaitez.

MAIS:

si ce n'est pas le cas...

ALORS:

un développement spécifique pourrait être imposé.

 

example avec stripe et les option du BO (mais j'ai pas de module de presta logistique sous le coude):

 

Capture d’écran 2021-03-26 à 01.01.25.png

Capture d’écran 2021-03-26 à 01.07.55.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Remy, 

Très juste remarque, en effet cela peut manquer de précisions. 

L'idée est en effet de se dédouaner des autres modules (multiples modules de paiement et de la connexion avec la logistique). Je ne les fait donc pas rentrer dans l'équation. 

Mon objectif est de faire la modification nécessaire (Classe ? Controller ?) pour que dès qu'une commande passe au statut "Paiement Validé" sur le tansporteur X, elle switche automatiquement sur un nouveau statut. 

(Notre module de paiement (Mercanet) ne permet pas de travailler les statuts // Pour la logisitique j'ai en effet la main sur les statuts que je veux descendre.

J'espère que ma demande est plus claire ainsi. 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...