Jump to content

Commande vide et statut -- (indéfini)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec une boutique depuis dimanche soir.
Deux commandes, on était passé celle-ci se retrouve sans statut et la commande est vide.

Les commandes passées très bien jusqu'au 17 mars.
Avant les bugs de commandes aucune mise à jour de thème et juste le module avis vérifier a était mis à jour.

Hier j'ai regarder sur le forum et j'ai vue que ce problème a déjà était rencontrer.

Les paiements via les différents modes paiements sont bien pris en compte, mais la commande est vite.

 

Voici la config de la boutique :

Version de PrestaShop : 1.7.4.3

Thème actif : PRS031

Module de paiement : Atos et Alma paiement en 3 fois

Module de livraison  : Colissimo

 

Liste des modules sur le Hook actionValidateOrder :

  • Prestashop security
  • Colissimo simplicité
  • Options, Frais et réductions (module acheter sur Prestashop addons)
  • MailAlerts (je l'ai dégreffer pour ensuite le remettre en place, mais la page greffer un module plante à chaque fois donc pas encore pu rattacher de nouveau au hookactivonValidateOrder.)
  • Il a aussi le module gamification que j'ai désactiver mais il reste greffer quand meme (Peut-être, je peux le supprimer depuis la base de données pour mettre au propre sans que cela pose souci.)

Le mode débug activé ne pas mis d'alerte fatal au niveau de la boutique.

Le log dans prestashop pas erreur grave.

 

Voici le message d'erreur dans le  error.log :

Les personnes ayant plus de connaissance technique sur le comportement de Prestashop seront peut-être me dire ce qui est anormal ou pas.

[23-Mar-2021 08:54:08 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method Language::getLocale() in /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/modules/ps_emailalerts/ps_emailalerts.php:552
Stack trace:
#0 /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/classes/Hook.php(924): Ps_EmailAlerts->hookActionUpdateQuantity(Array)
#1 /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/classes/Hook.php(328): HookCore::coreCallHook(Object(Ps_EmailAlerts), 'hookactionUpdat...', Array)
#2 /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/classes/Hook.php(860): HookCore::callHookOn(Object(Ps_EmailAlerts), 'actionUpdateQua...', Array)
#3 /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/src/Adapter/HookManager.php(73): HookCore::exec('actionUpdateQua...', Array, NULL, false, true, false, NULL)
#4 /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/src/Core/Stock/StockManager.php(192): PrestaShop\PrestaShop\Adapter\HookManager->exec('actionUpdateQua...', Array)
#5 /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/classes/stock/StockAvailable.php(479): PrestaShop\PrestaShop\Core\Stock\StockManager->updateQuantity(Object(Product), in /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/modules/ps_emailalerts/ps_emailalerts.php on line 552
[23-Mar-2021 08:54:39 Europe/Paris] PHP Notice:  Object of class OrderCore could not be converted to int in /homepages/7/d666043822/htdocs/www-dev/modules/alma/includes/AlmaPaymentValidation.php on line 214

 

La boutique depuis ça mise en ligne, c'est le premier gros problème subit et j'avoue, j'ai du mal a précisément bien localiser le problème.

La boutique est placée en mode maintenance pour éviter d'avoir des commandes vides sans statut.

Je n'ai pas fait d'autres modifications que des tests de commande et dé-greffer le module Mails alert. (Après un nouveau test de commande toujours le même souci)

 

Pour résumer les deux problématiques :

  • Pouvoir regreffer le module mail alerts, car la page prestashop de greffer un module plante a chaque fois

  • Problème de la commande vide et statut.

 

Je suis preneur de toute indication, aide et autre pour résoudre au mieux ce problème ensemble ?

Comment faire ?

Dans l'attente de vos retours,

Merci d'avance .

 

 

 

 

 

 

 

 

p17-te.PNG

Edited by Orenji
Ajout d'information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour suivre, c'est le module emailalerts v 2.2.2 qui a poser souci et je suis repassé en 2.2.1.

$locale = $context->language->getLocale()

C'est ceci qui semble poser problème.

Les tests de fonctionnement semblent concluants.

J'ai mis à jour les hook de la bdd.

Je vais continuer a tout checker.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...