Jump to content

Problème avec les méta mot clés qui ne s'enregistrent pas en base de données


Recommended Posts

Hello la communauté, j'utilise presta 1.7.7.2 et j'ai une autre boutique en 1.7.5.2.

j'ai voulu ajouter des Mots-clés sur une fiche produit et en apparence cela fonctionne bien.

Les mots-clés s'ajoutent sur fond bleu et l'enregistrement des modifications affiche le message "réglages mis a jour" , seulement en consultant le code source je ne voit pas les mots clefs, le champ est vide.

Je retourne sur la fiche produit sur le back office et je visualise bien les mots clés précédemment renseignés.

Du coup je suis allé en base de données et je m'aperçois que le champ meta_Keywords est vide, je décide donc de le remplir directement et forcement en consultant le code source de la page les mots clés apparaissent.

Du coup je retourne sur la fiche produit pour consulter le champ meta Mots-clés mais celui-ci affiche encore les anciens mots clé sans afficher celui mentionné dans la base.

Donc pour résumer les Mots-clés renseignés sur la fiche produit s'enregistrent sur le backoffice mais  ne s'enregistrent pas en base de données.

Avez vous le même probleme ou mieux une solutions a proposer ?

Merci

 

Edited by Toulousain (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1/ Les meta_keywords ne servent à rien depuis 1995

2/ Ne confondez-vous pas avec les tags (keywords) - dans ce cas il faut que votre thème les prennent en compte

3/ Entrez vous vos mots dans une langue et tentez de les visualiser dans une autre

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Doekia de votre retour,

J'ai essayer de modifier les méta mot clés depuis l'onglet option et champ mots-clés (voir image),

Je pense que vous avez certainement raison peut être qu'il s'agit en réalité des tags est-ce bien cela  ?

Mais ou est alors passé le champ meta keywords sur prestashop 1.7.7.2, a t'il disparu du back office mais conservé en base de données ?

J'ai regardé la doc presta 1.7 qui date de 2019 et elle mentionne bien le champ meta keywords dans l'onglet "référencement - SEO" mais celui-ci n'est plus visible sur la version 1.7.7.2 voir image 2.

Y' a t'il quelqu'un qui puisse confirmer que le champ n'est plus visible, ni administrable depuis le back-office sur prestashop 1.7.7.2 ?

Merci du retour.

Cdt

 

 

 

 

mot_cles.jpg

mot_cles_2.jpg

Edited by Toulousain (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour ,

Le champ meta_keywords n'est plus visible sur prestashop et donc administrable.

En revanche les tables dans la base de données existent toujours et vous pouvez les alimenter en masse par import Csv si vous le souhaitez.

Si vous n'avez pas d'outils vous pouvez utiliser l'excellent MerlinBackOffice dispo ici 

https://www.sitolog.com/fr/content/19-module-merlin-backoffice-administrer-prestashop

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

On 2/25/2022 at 7:28 PM, Mediacom87 said:

Ce ne sont plus des keywords mais bien des tags, donc ils ne remontent pas dans la meta keywords.

Les meta keywords ne sont plus considérées comme pertinent pour le SEO depuis plus de 10ans maintenant.

Dans ce cas qu'est ce qui est considéré comme pertinent pour le SEO aujourd'hui si les mots clés ne servent plus à rien ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...