Jump to content

Passage Wix -> Prestashop problème hébergement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà suite à des problèmes de paiement je suis contraint de stopper mon site ecommerce actuellement sur wix (hébergé sur leurs serveurs)

Je souhaite le refaire sur Prestashop, mon domaine et mon hébergement sont chez OVH 

 

J'ai un problème, actuellement j'ai mon site hébergé chez wix avec le domaine chez OVH

Quand j'installe prestashop sur OVH, avec monsite.com comme domaine,  forcément je suis obligé de changer les DNS pour accéder à  prestashop sur monsite.com et celui-ci n'est plus accessible pour mes clients qui doivent encore aller sur l'hébergemetn de wix, tant que je n'ai pas fait mon site sur prestashvop.

 

J'espère être clair, en gros je voudrai travailler sur prestashop tout en ayant monsite.com toujours relié à wix en attendant d'voir fini 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Eolia said:

créez un sous-domaine (dev.mondomaine.com) chez OVH pour pouvoir travailler sur votre Prestashop.

Ok et du coup il faut que je change mon dossier d'installation prestashop ? de base il est dans "www"

est-ce qu'il faut que je l'installe dans un dossier "dev" ?

et si c'est le cas, est-ce que je renomme juste le dossier ou il y a une autre procédure ?

 

merci beaucoup pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

désolé de t’embêter encore, mais je suis novice en la matière 😅

 

Sur ovh, j'ai fait "créer un sous domaine" et là j'avais pleins de choix pour le pointage

j'ai choisi AAA et il me demandait donc une ip6, j'ai noté celle indiqué sur mon hébergement, et mis "dev" en sous domaine.

 

Je ne sais pas si la manip est bonne pour ne pas être coincé par la suite ?

pour l'instant je n'ai aucun résultat mais apparemment il faut attendre 24h pour que ça soit pris en compte

 

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais déjà avoir le www.* inscrit dans la zone DNS pour Wix.

Si tu l'as, change l'ip vers celle de OVH. Si tu ne l'as pas (ce qui m'étonnerai pour WIX), tu le crées:

WWW.nomdedomaine-OVH      (Type A)          IP DE OVH

AAA c'est une redirection qui fonctionne seulement si tu as déclaré DEV.* dans ta zone DNS

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...