Jump to content

Même numérotation facture et avoirs


Recommended Posts

Bonjour,

mon comptable m'indique que les numéros d'avoirs devraient suivre les numéros de facture mais ce n'est pas le cas sous prestashop ...

Ce n'est pas une obligation légale mais c'est préférable et apprécié par le FISC ...

Je cherche donc une solution pour que la numérotation de mes avoirs utilise la même que pour les factures, afin que tout se suive ?

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, ndiaga said:

Bonjour,

Ce  n'est  qu'une   question  d'emplacement  de variable  sur  le template .

Vous  pouvez  permuter  les  places   en modifiant  le code  du template en question.

 

Il me semble qu'il ne suffit pas de déplacer une variable sur le template, cela va plus loin, il faut qu'à la création de l'avoir cela incrémente le numéro des factures aussi 😉

non ?

il n'y aurait pas un module pour cela ? pas trouvé sur addons

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ndiaga said:

Oui  éventuellement .

Il  faudra  le  développer  ce  module. 

Oui évidemment il faut que la numérotation s'incrémente pour les factures ET pour les avoirs ... à développer donc sauf si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

41 minutes ago, Centaure said:

évidemment il faut que la numérotation s'incrémente pour les factures ET pour les avoirs

Dans ce cas, la numérotation des avoirs est bonne, et la technique de ndiaga est la bonne aussi, il suffit simplement de changer l'affichage du PDF avoirs.

Car une facture peut avoir plusieurs avoirs (plusieurs produits retournés à des délais différents par exemple) et donnera ceci :

image.thumb.png.431444db79dbef27c1ccef4cd36f8850.png

Donc non, l'identifiant de l'avoir ne doit pas se calquer sur l'identifiant de la commande. Par contre les deux sont bien reliés. Il faut dans ce cas modifier le fichier /pdf/order-slip.summary-tab.tpl pour avoir quelque chose dans le style :

image.png.6084c76658601752886c9dfed00fa52c.png

<table id="summary-tab" width="100%">
	<tr>
		<th class="header small" valign="middle">{l s='Order Reference' pdf='true'}</th>
		<th class="header small" valign="middle">{l s='Order Date' pdf='true'}</th>
		<th class="header small" valign="middle">{l s='Order #' pdf='true'}</th>
		{if $addresses.invoice->vat_number}
			<th class="header small" valign="middle">{l s='VAT Number' pdf='true'}</th>
		{/if}
	</tr>
	<tr>
		<td class="center small white">{$order->getUniqReference()}</td>
		<td class="center small white">{dateFormat date=$order->date_add full=0}</td>
		<td class="center small white">{$order->id}</td>
		{if $addresses.invoice->vat_number}
			<td class="center small white">
				{$addresses.invoice->vat_number}
			</td>
		{/if}
	</tr>
</table>

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de calquer le numéro de l'avoir sur l'identifiant de commande mais bien d'utiliser la numérotation des factures, et cela n'empèche pas d'avoir plusieurs avoir pour une facture ... juste que les numéros se suivent ...

par exemple :

#202103000100 -> Facture
#202103000102 -> Facture
#202103000103 -> Avoir N°1 de la facture 100
#202103000104 -> Facture

#202103000105 -> Avoir N°2 de la facture 100
#202103000106 -> Facture
#202103000107 -> Avoir N°1 de la facture 104
#202103000108 -> Facture

C'est la règle que préfère l'administration fiscale ... et mon comptable aussi ...

Tout est possible, mais c'est ce que je voudrais obtenir ...

merci

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, dans ce cas en effet il faut bien modifier plusieurs controller et/ou classes dans le code source de Prestashop.

Tâche assez fastidieuse je dois l'avouer si le problème est optionnel, si le module n'existe pas déjà, le temps à investir n'est pas des moindres.

Regarde tout de même ce module, il possède une variable {ORDER_ID} que tu peux ajouter à la numérotation des avoirs

https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/20202-generation-avancee-des-nombres-de-commandes-etc.html

Il doit y en avoir d'autres, essaye la recherche Google "prestashop order slip follow order invoice number" ou "Prestashop slip number editor"

Edited by Shonen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...