Jump to content

Import de facture externe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes en train de configurer un nouveau site Prestashop et nous souhaiterions importer les factures depuis notre ERP pour qu'il n'y ai qu'une seule source de facture.

Cependant je ne vois pas de moyen d'import d'une facture par exemple via les web services. Existe-t-il un moyen ?

 

Merci d'avance,

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sachant que les factures ne sont pas stockées dans Prestashop, mais auto-générées en fonction des commandes, je ne pense pas que tu puisse importer une facture.

Tu pourrais néanmoins créer les clients et créer leurs commandes pour avoir au final la création automatique de la facture associée, et ce pour tout ton historique client. Mais il ne faut pas oublier que Prestashop n'est pas un ERP, et qu'il ne remplacera pas votre ERP.

Link to comment
Share on other sites

On 3/16/2021 at 12:19 PM, Shonen said:

Salut,

Sachant que les factures ne sont pas stockées dans Prestashop, mais auto-générées en fonction des commandes, je ne pense pas que tu puisse importer une facture.

Tu pourrais néanmoins créer les clients et créer leurs commandes pour avoir au final la création automatique de la facture associée, et ce pour tout ton historique client. Mais il ne faut pas oublier que Prestashop n'est pas un ERP, et qu'il ne remplacera pas votre ERP.

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Je pense que je vais voir pour mettre en place sur mon ERP un lien de téléchargement de la facture que je mettrai dans l'historique des commandes côté client, c'est la seule solution en effet...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...