Jump to content

[resolu] comment inserer une image en background dans un theme???


ecat

Recommended Posts

bonjour à tous

je suis entrain de travailler sur un theme pour prestashop mais je ne trouve pas comment inserer une image en fond sur le site cette image est un degradé de couleur comme l'on retrouve frequement sur des versions html

si vous pouviez m'indiquer a quel niveau du global.css je dois inserer le code ce serait vraiment sympa et pouvez vous me dire si cela est realisable??

je vous joins l'image pour que vous puissiez avoir une idée de mon background

merci d'avance à tous!!

3831_FoYuGNKYS9L2mFGc09bf_t

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ça se passe dans le fichier :
/themes/prestashop/css/global.css

Modifier l'élément body comme suit :

body {
background-image:url('../img/bg.jpg');
background-repeat:repeat-x;
background-color: white;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align:center;
}



Adapter le chemin et le nom de l'image passés en paramètre de background-image en conséquence...

Link to comment
Share on other sites

OK merci bcp pour vos reponse j'ai appliquer les modifications comme mentionnée mais l'image ne s'affiche pas. J'ai essayé aussi sur le theme prestashop d'origine en appliquant la meme modification et le resultat reste le meme l'image n'apparait pas en fond (de tout le reste du site)

j'ai essayé egalement d'agrandir l'image a 1000 pixel de haut pour voir si c'était pas le fait qu'elle était trop petite et je n'y arrive pas rien ne s'affiche c galère car j'ai presque su modifier tout le reste de mon theme sauf cette image de fond...

par contre je ne comprend pas bien l'histoire de la feuille de style...

lka modification de l'élément body se situe bien au alentour de la ligne 12 dans le global.css ??

je ne me suis pas trompé ??

merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

...c'est bien pour ça que j'ai précisé que le chemin d'accès aux éléments appelés dans une feuille de style CSS était relatif par rapport à l'emplacement de cette dernière ;-)

Dans l'arborescence "normale" de Prestashop, tu as dans ton répertoire de thèmes :

/css/ --> répertoire contenant les feuilles de styles CSS
/img/ --> répertoire contenant les images liées au design du thème

Donc dans un fichier CSS situé dans le répertoire du même nom, et avec ton image placée dans le répertoire des images, tes lignes devront avoir la tête donnée dans le code de Zendik.

Gaffe aussi à ce que les DIV que tu places dans ton body... ne prennent pas tout l'espace de ta page avec un fond de couleur ! Auquel cas tu ne verras justement plus ce fond :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'ai à peu près suivi la manip pour inserer une image en background et pas de résultat.

Je n'ai modifié que la part body dans le fichier CSS :

body {
background-image: url('/www/themes/prestashop/img/test.jpg');
background-repeat:repeat-x;
background-color: white;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align:center;
}

je ne sais pas si il y a des erreurs dans mon code me à priori tout semble ok

Merci de votre retour

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...