Jump to content

Appel d'offre - création site Prestashop avec fonctionnalités spécifiques


Recommended Posts

Bonjour,

Un ami voudrait développer un site pour son petit business, mais pas certain que celà soit jouable sous Prestashop, et si c'est jouable, il va falloir créer quelques modules de calendrier dans le BO. En gros (très gros) :

 

- il va falloir créer des zones géographiques, et des points de distribution associés à ces zones
- les clients choisissent leur zone géographique (ville en France pour l'instant, mais le business pourra se développer plus tard dans plusieurs pays) lors de leur inscription
- une fois la zone géographique sélectionnée par le client (ou attribuée par l'admin), le client ne peut voir que les points de distributin qui sont associés à la zone

- les points de distribution distribuent les commandes clients de 'main à la main', en général une fois par mois, et sur un intervalle horaire bien précis (sorte de rdv pour retirer la commande au point de distribution décidé)

- une fois inscrits, les clients peuvent voir quels points de distributions sont 'ouverts / planifiés' en fonction de leur zone et d'un calendrier à définir dans la backoffice

- ils sélectionnet le point de distribution voulu, puis passent leur commande avec UNE LISTE DE PRODUITS (la page 'produits' unique n'est pas ce qu'il faut, il faut une liste des produits dans laquelle le client fasse son marché

- les clients ne peuvent rien commander s'ils ne sont pas inscrits
- les clients retirent leurs produits sur les zones de distribution décidées par eux dans le tunnel de commande (au moment du paiement)

- des groupes de clients privés associés à une zone de ditribution privée
- les groupes de distribution 'privés' ne sont visibles que par les clients qui y sont inscrits par l'admin

 

A créer FO :

- une page paiement avec une étape supplémentaire en amont, pour que le client sélectionne son point de distribution et sa date de livraison

ET/OU

- une page avec un calendrier dynamique défini dans le BO (c'est le calendrier des dates et lieux de distribution par zone géographique) pour que le client sélectionne son point de distribution et sa date


- la page produit (ou paiement) comprend un critère de sélection préalalble qui correspond au lieu et à la date voulue de livraison
- la page produit (ou paiement) comprend TOUS les produits disponibles, le client n'a qu'à sélectioner à la queue leuleue ce qu'il met dans son panier (une page 'multi-produits' donc)
- méthode de paiement chèque ou transfert bancaire uniquement

 

A créer côté BO :

- une table des zones géographiques

- une table des points de distribution

- une table des clients pour les points de distribution privés

- un calendrier des dates et lieux de distribution par zone géographique
- une liste des produits disponibles par point de distribution
- un calendrier de disponibilité des produits par semaine (les fruits sont saisonniers et ne sont pas disponibles toute l'année)
- une grille tarifaire par point de distribution (à chaque points de distribution est attribuée une grille tarifaire)
- une grille des utilisateurs affectés aux points de distribution 'privés'

- un système d'export des commandes hebdomadaires sur un fichier excel bien spécifique

 

L'installation du Prestashop et le design du menu, footer, autres pages est à la charge du client.

Voilà dans les grandes lignes, je ne m'étends pas plus car je pense je risque de n'avoir aucune réponse, comme souvent ici.

 

Merci
@+

 

 

CAHIER DES CHARGES v1.4.pdf

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, superskyman100 a dit :

Informé de quoi ? Attention à quoi ? Modération de quoi ?

 

Magnifique !

Vous aviez posté initialement votre topic au mauvais endroit sur ce forum, dans la mauvaise section puisqu’il existe une section dédiée aux Appels d'offres.

J'ai signalé votre topic pour qu'un modérateur puisse le déplacé dans la bonne section, ce qui fut fait puisque la réponse que je vous apporte est dans la bonne section.

Je vous informe de votre erreur pour que vous puissiez ne pas la reproduire à l'avenir afin de conserver une structure cohérente au forum.

Il serait donc bon de modérer vos propos suite à votre erreur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...