Jump to content

Comment connaître son product_attribute_id ?


Recommended Posts

Bonjour,


J'ai créé une déclinaison "XL" dans le catalogue > attributs & caractéristique
J'ai créé un produit "BETA1", j'ai ajouté la déclinaison "XL" au produit, j'ai indiqué comme référence de la déclinaison "BETA1-XL" (qui pour moi correspond donc au product_attribute_id)

lo2.thumb.jpg.e85989b3fcd43c2ef6fc0fa23b3559d2.jpg

 

J'ai passé commande sur le produit BETA1 en taille XL pour tester.
Lorsque j'exporte la commande, la valeur product_attribute_id est "13348" or dans ma logique ça aurait du être "BETA1-XL"


Je cherche donc à comprendre d'où provient le product_attribute_id dans Prestashop, comment connaître/définir cette valeur pour les déclinaisons de mes produits ?

Sachant que la déclinaison "XL" se trouve dans :
Catalogue > Attributs & caractéristique > Taille (ID "1") > XL (ID "6") 
Je ne vois donc aucun rapport avec "13348".

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Remy FRK Corp said:

Bonjour.

Vous avez l'ID produit qui correspond a son ordre de création et en plus de cela la rèf produit

ainsi votre produit à:

l'iD : 13348   {$product.id} 

la ref : BETA1-XL {$product.reference} 

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne fais pas référence au "Product_ID" (ID de création du produit), celui-ci s'exporte bien, c'est "528" dans le cas présent.

C'est la donnée Product_attribute_id (l'attribut en question est la taille XL du produit dans mon cas) dont je cherche à comprendre sa provenance. Celle-ci renvoie la valeur 13348

Link to comment
Share on other sites

On 3/12/2021 at 3:21 PM, Remy FRK Corp said:

Ce post date un peu mais le principe doit surement être le mème :

 

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai pu comprendre la logique du product_ attribute_id grâce au topic, celle-ci fonctionne en réalité avec toutes les combinaisons

J'ai cherché dans les fichiers product_tpl etc, le problème est que la valeur product_attribute_id est littéralement partout.

 

Je demande votre aide, si quelqu'un serait dans quel fichier et comment modifier ma valeur du product_attribute_id afin que  :

 la valeur id_product_attribute = id_product-id_attribute

 

Exemple :

Si mon produit à comme id_product : 250

Si la déclinaison dans Catalogue > Attributs & caractéristique > Taille (ID "1") > XL (ID "6") 

Je souhaite que mon id_product_attribute soit 250-6

 

Merci d'avance,

Bonne journée

Edited by limitedshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Malheureusement ça ne fonctionnera jamais ainsi, le product_attribute_id est crée dynamiquement, avec un AUTO_INCREMENT en base de données.

Si tu souhaite changer cette façon de faire, il ne faudra pas modifier les fichiers TPL mais le cœur de Prestashop, les classes et controller.

Ce que tu peux faire néanmoins, est de modifier le fichier TPL pour afficher ton product_attribute_reference, ou une combinaison maison telle que product_id + attribute_id.

Pour savoir quel fichier TPL, bah ça dépend où tu souhaite afficher cette info. Dans la facture ? Sur la page produit ? Seulement via l'export, et dans ce cas comment exporte-tu ? Via module ? Nativement ?

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Shonen said:

Salut,

Malheureusement ça ne fonctionnera jamais ainsi, le product_attribute_id est crée dynamiquement, avec un AUTO_INCREMENT en base de données.

Si tu souhaite changer cette façon de faire, il ne faudra pas modifier les fichiers TPL mais le cœur de Prestashop, les classes et controller.

Ce que tu peux faire néanmoins, est de modifier le fichier TPL pour afficher ton product_attribute_reference, ou une combinaison maison telle que product_id + attribute_id.

Pour savoir quel fichier TPL, bah ça dépend où tu souhaite afficher cette info. Dans la facture ? Sur la page produit ? Seulement via l'export, et dans ce cas comment exporte-tu ? Via module ? Nativement ?

Hello,
Merci de ta réponse.
Je souhaite avoir "cette combinaison maison" uniquement pour mes exports.
L'export se fait automatiquement dés qu'une commande est passée sur mon site prestashop, par l'intermédiaire de Zapier vers Airtable

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Shonen said:

Ah, dans ce cas il faut faire le travail côté Zapier, je peux pas aider je ne connais pas.

Non justement la configuration Zapier est bien faite. Le problème ne provient pas de Zapier car c'est exactement la même valeur qui apparaît avec Integromat.
Tout s'exporte parfaitement même la valeur id_product_attribute, cependant cette valeur est inexploitable, car impossible à prédire avec autant de combinaisons.


Je souhaite donc modifier la valeur Prestashop du id_product_attribute pour mes exports, afin de faire fonctionner mes outils
Car actuellement :

id_product_attribute = id_product_attribute

et j'aimerais avoir cette combinaison "maison" :

id_product_attribute = id_product - id_attribute

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 4:26 PM, limitedshop said:

par l'intermédiaire de Zapier vers Airtable

Dans ce cas il faut savoir exactement ce que Zapier exporte, et comment ? Car s'il récupère l'export uniquement en base de donnée, et non via les fichiers TPL, d'un coup la modification n'aura pas le même niveau de difficulté.

Concrètement, ce que je peux te dire, c'est que ta combinaison en TPL s'écrit de la manière suivante :

{$product.id_product} - {$product.id_product_attribute}

Si ça doit être fait en BDD, là ça devient complexe et je n'aurais pas de réponse rapide à formuler, à part faire un développement spécifique.

Surtout si tu veux modifier la valeur réelle de id_product_attribute, là c'est encore pire car actuellement c'est du AUTO INCREMENT, et si ce n'est plus le cas, alors il faut modifier TOUT le fonctionnement de Prestashop à ce sujet, assez colossal à mon avis.

Edited by Shonen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 3/22/2021 at 3:15 PM, Shonen said:

Dans ce cas il faut savoir exactement ce que Zapier exporte, et comment ? Car s'il récupère l'export uniquement en base de donnée, et non via les fichiers TPL, d'un coup la modification n'aura pas le même niveau de difficulté.

Concrètement, ce que je peux te dire, c'est que ta combinaison en TPL s'écrit de la manière suivante :


{$product.id_product} - {$product.id_product_attribute}

Si ça doit être fait en BDD, là ça devient complexe et je n'aurais pas de réponse rapide à formuler, à part faire un développement spécifique.

Surtout si tu veux modifier la valeur réelle de id_product_attribute, là c'est encore pire car actuellement c'est du AUTO INCREMENT, et si ce n'est plus le cas, alors il faut modifier TOUT le fonctionnement de Prestashop à ce sujet, assez colossal à mon avis.

Merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...