Jump to content

erreur après installation de PS en local


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé PS en local afin de ma familiariser avant de mettre à jour mon site sur OVH.

Je suis parvenu à installer PS jusqu'à devoir supprimer le dossier install.php comme le demande PS à la fin de l'installation. Ensuite, quand je veux accéder à ma boutique "artshop" sur "localhost/artshop/admin" (ou sans /admin), je me retrouve avec une erreur sur dix ligne en haut de mon écran: Deprecated: array_key_exists(): Using array_key_exists() on objects is deprecated. Use isset() or property_exists() instead in /Users/dominiqueprevots/Documents/Art dossier/artdomitest/artshop/src/Adapter/EntityMapper.php on line 99

j'ai édité le fichier Mapper.php mais j'avoue qu'en ligne 99 je n'y comprends pas grand chose....:

96                $entity->id = (int) $id;
97                foreach ($object_datas as $key => $value) {
98                    if (array_key_exists($key, $entity_defs['fields'])
99                        || array_key_exists($key, $entity)) {
100                        $entity->{$key} = $value;
101                    } else {
102                        unset($object_datas[$key]);

Puis-je avoir une aide? merci

Link to comment
Share on other sites

je me suis peut-être mal expliqué, il s'agit de Prestashop installé en local (localhost). J'ai installé Prestashop après avoir installé Mamp en local (créé la base et le compte utilisateur) pour pouvoir faire une initiation et des test avant de passer à la configuration sur le serveur de mon hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends, mais mon erreur survient quand je lance PS en local. L'installation s'est correctement passée jusqu'à la suppression du répertoire "install" à la demande de PS, lors du lancement de l'administration "localhost/....shop/admin"

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, stoverpd a dit :

Oui, je comprends, mais mon erreur survient quand je lance PS en local. L'installation s'est correctement passée jusqu'à la suppression du répertoire "install" à la demande de PS, lors du lancement de l'administration "localhost/....shop/admin"

 

Vous n’utilisez pas une version compatible donc cela ne fonctionne pas, donc à vous de corriger le problème identifié dont on vous informe, c'ets votre serveur à vous pas la responsabilité de quelqu'un d'autre à vous de savoir comment faire si vous voulez le faire vous même sinon, demandez aux personnes compétentes, à savoir les utilisateurs de la solution concernée, puisque la communauté PrestaShop vous a répondu clairement sur le problème qui concerne PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas, je trouve les informations que vous m'avez communiquées intéressantes, j'en prends connaissance. Vous avez connu l'informatique à la même époque que moi (1976), meme si nous n'oeuvrions pas dans le même domaine... (hardware). J'essaie toujours de comprendre et m'informer.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, stoverpd a dit :

Bonjour, après quelques recherches sur le sujet, je suis parvenu à trouver la solution pour revenir à une version PHP compatible avec la dernière version PS. Merci pour m'avoir mis sur la voie.

De rien 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...