Jump to content

MERCI TRES BEAUCOUP DANKE SCHÖN VERY MUCH !


Ratatosk

Recommended Posts

Merci à l'équipe Prestashop et aux bénévoles de ce forum !

J'étais très content de PS 0.972 et des modules spécialement développés par Prestashop pour ma boutique en production, puis je me suis arraché les cheveux en essayant d'upgrader vers une version 1.x beta (l'enfer, et chaque fois un retour vers un backup de la 0.972), puis miracle, il y a quelques heures j'ai enfin réussi à mettre à jour sans bousiller les caratères accentués du site et de mes 1300 produits, en plus d'autres contrariétés auxquelles je m'attendais, blasé et déprimé que j'étais depuis des mois !

Bon, tout n'est pas parfait certes (voir mes posts récents et la centaine d'autres que j'ai sur ma to-do list et qui vont surgir sur le forum), j'ai perdu quelques plumes lors de la migration (photos des produits, et impossible de regénérer les miniatures - c'est peut-être une limitation de mon hébergeur, soit dit en passant), mais PS 1.1 est vraiment génial, excellent et encore plus abouti, en plus d'être francophone :-)

Je me doute que derrière cette solution open source gratuite se cache une crapuleuse logique commerciale bien calculée qui va enrichir les investisseurs, mais après tout il faut bien gagner sa vie et il faut admette que ce projet reste très charismatique et n'a apparement pas encore eu trop de dérives typiquement vénales et mesquines, la partie gratuite est toujours aussi bien suivie et remarquable. Ce commentaire n'est pas une critique, mon site Prestashop est commercial aussi, mais une partie de la philosophie de notre magasin est proche de l'esprit "faisons du pas cher, de l'utile et de l'agréable tant qu'on peut, mais à côté de ça pensons tout de même à faire kêk bénefs parce qu'il faut bien payer les factures et acheter son pain", ainsi tout le monde est gagnant en moyenne, ce qui nous fait un point commun que j'apprécie.

A ce propos je compte bien de nouveau faire appel à Prestashop pour mettre à jour mes modules personnalisés 0.972 et en développer d'autres. Même si je sais que mes désidératas sont des caprices à budgets ridicules par rapport aux contrats sérieux que PS doit gérer, j'ai toujours été très satisfait de la qualité du boulot et de la célérité avec laquelle l'équipe répondait à mes demandes. C'est rassurant de savoir qu'ils n'envoient pas péter les clients qui leur demandent un contrat de travail de 30 minutes ou une facture de 70 euros... surtout qu'on est pas tous des grosses boites, et que depuis 12 mois mon activité commerciale débutante est déficitaire, mais il faut tenir bon et commencer en douceur avec les moyens du bord, ce que PS me permet sans que je doive emprunter à la banque !

Pour toutes ces raisons et agréables surprises en ce bas monde cruel et égoïste, je réitère encore une fois mes plus chaleureuses félicitations.

Meilleurs voeux pour 2009,

A très bientôt sur ce forum pour mes nombreuses questions (et parfois quelques propositions de solutions de ma part aussi, ouf !), sincères salutations et chapeau bas,

R.
 

PS (post scriptum !) : j'oubliais, si vous voulez me remercier pour cet exercice de lèchebottage, vous êtes les bienvenus sur mon site http://www.lacroisette.be pour claquer un maximum de fric :-) mais surtout pour passer un bon moment au jardin et vous faire plaisir pour pas cher ! (Site en maintenant jusqu'au 20 janvier, sorry)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...