Jump to content

modifications mineures...


erichurtrez

Recommended Posts

bonjour la communauté

après des jours de recherche, je me tourne vers vous...

je travaille habituellement sur wordpress mais là, pour rendre service à un client, j'ai accepté d'apporter de légères modifications à son site, sur le footer, en ajoutant un menu RGPD qui renvoie vers la page en question.

Dans le CMS, j'ai bien créé la ligne supplémentaire, en me calquant sur ce qui avait été réalisé auparavant... sauf que je ne vois toujours rien sur le site....

 

HELP ME, PLEASE ;-)

merci par avance

 

Pour info, presta 1.6.1.6

d'autres infos à communiquer ?

Link to comment
Share on other sites

merci de la réponse...

cependant, deux petites questions

1, je n'ai pas vidé le cache... (ctrl+F5, c'est cela ?)

2, je reprends le boulot d'un autre, ce qui n'est pas évident... et je pense, qu'en effet, il ne m'a pas donné accès aux fichiers du serveur... donc pas accès aux fichiers .tpl

comment se présentent-ils ? avec quoi se modifient-ils ?

merci de l'aide

Link to comment
Share on other sites

Vous avez une option:

Dans Paramètres avancés > Performances > vider les caches

Cela dit si vous n'avez pas accédé aux .tpl, vous avez fait votre modif comment, via un module peut être?

( les fichiers .tpl de PS sont un équivalent de fichier html moulinés au moteur de template php qu'est smarty officiant sur ps. Ces fichier sont accessibles via FTP dans le répertoire du thème ils sont eux mèmes clusterisés selon un système d’héritage...pour constituer la partie front qui elle mème est conditionné comme sous WP par des controlers php... une dépendance modulaire...etc...et pour le css: bootstrap)

ces fichier comme tout les fichiers, ce modifie via un éditeur de texte comme notepad+ ou sublim ou d'outils wysiwyg

Il n'est pas forcement évident de reprendre le taf d'un autre à la volée.Certes mais après si votre prédécesseur à de bonnes pratiques, normalement il vous aura facilité la tâche autant que possible...bon si c'est dédé les gros doigts qui était à votre place avant alors peut être auras t il laissé un saucisson à la place...

 

...

heu sinon y'a aussi des choses style élémentor et autres modules d'éditions qui permettent depuis le back office de réaliser des modifications de mise en page, de l'insert de code etc...

...

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai passé un moment à fouiller ftp et section PS, mais je dois avouer que cette fois, mon côté autodidacte est minable... je n'arrive à rien...

dites-moi... si je vous passe les codes de connexion (ceux qui vous seraient nécessaires) pourriez-vous voir pour ajouter ce fichu terme RGPD dans le footer ?

je tourne en rond, c'est fatigant... sans parler du temps perdu.

mais dans tous les cas, merci de l'aide apportée depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

On parle bien d'un LIEN concernant la rgpd, idéalement situé dans le footer et pointant vers une page CMS rgpd que vous auriez par exemple créer au préalable ?

Vous avez essayez ce genre de tuto ? :

https://www.templatemonster.com/blog/fr/prestashop-1-6-x-comment-ajouter-page-cms-avec-un-lien-dans-le-menu/

 

(ce n'est pas que je ne veux pas le faire moi mème mais c'est votre client, donc votre responsabilité... moi je suis juste un type que vous ne connaissez pas auquel vous proposez les clefs d'une baraque qui n'est point la vôtre... )

On 3/5/2021 at 8:58 AM, erichurtrez said:

 là, pour rendre service à un client, j'ai accepté d'apporter de légères modifications à son site

 

8 hours ago, erichurtrez said:

si je vous passe les codes de connexion (ceux qui vous seraient nécessaires)

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je sais bien, mais si on ne fait pas confiance un tantinet, comment voulez-vous qu'on s'en sorte, hein ?

plus sérieusement, j'ai tendance à croire en l'homme en général... parfois à mes dépens, mais souvent aussi c'est l'occasion de faire de belles rencontres.

de plus, quelqu'un qui passe son temps à "aider" une communauté à régler ses soucis ne peut foncièrement pas être un pourri prêt à déglinguer un site dont on lui aurait remis les clefs...

je vais néanmoins regarder votre tuto et croiser les doigts. 

Link to comment
Share on other sites

Bien... retour d'expérience...

à l'étape 

Allez vers Modules - Modules et cherchez le  module “CMS Block”.

Cliquez sur Configure :

j'ai réussi à cibler le block CMS intégré dans "display footer" (enfin, je pense que c'est celui-ci...)

je clique sur modifier, comme indiqué à l'étape 4 (Dans la section Configuration of the various links in the footer, cliquez pour activer votre nouvelle page ajoutée :)

ET OH MIRACLE !....

au lieu d'afficher ce que la capture écran affiche... chez moi il affiche... rien. Si ce n'est la section "greffer un module"... dont voici la capture...

En 2021, ça reste quand même une sacrée usine à gaz, en toute objectivité... non ? 

 

ET oui, pour répondre à la question posée, il s'agit bien d'ajouter un lien qui renvoie sur une page présentant le RGPD. Il est idéalement situé dans le footer et pointe vers une page CMS RGPD que je pense avoir créer au préalable...

CMS.JPG

Link to comment
Share on other sites

merci d'avoir insister et d'avoir été présent 😉

je ne suis pas du genre à baisser les bras, mais je dois reconnaitre que ps n'est pas vraiment ma tasse de thé

peut-être qu'avec une bonne formation dans les règles, je serai moins catégorique....

encore merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...