Jump to content

Erreur GoogleSitemap


Recommended Posts

Bonsoir,

Le module GoogleSiteMap (Gsitemap) ne fonctionne plus, j'ai l'erreur suivante :

 

Error 503 Backend fetch failed

Backend fetch failed

Guru Meditation:

XID: 777674583

Varnish cache server

Version Prestashop 1.7.7.1 et GoogleSitemap V4.20

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aclog,

Pour moi c'est pareil et çà plante même mon serveur d'hébergement pendant de longues minutes. Pour le moment j'ai désinstallé le module.

Mais  peut-être une nouvelle précision à apporter au problème.

Quand j'essaie un générateur de sitemap en ligne çà ne fonctionne pas non plus et cela me renvoie le message "There was a problem contacting your website. The remote server returned an error: (403) Forbidden."

Comme s'il n'était pas autorisé !

C'est récent, depuis 2 ou trois jours avant cela fonctionnait correctement.

Je ne suis qu'un tout petit apprenti mais si quelqu'un pouvait nous aider, je le louerai pendant des années !

A bientôt,

Alain

Version Presta 1.7.7.0

Edited by Alain sculpteur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alain,

pour ma part j'ai contacté mon hébergeur (ovh) qui m'a signalé que ça venait du CDN que j'avais activé mais finalement j'ai approfondi ma recherche et

c'était un module qui posait problème (en l'occurrence pour ma part un module lookbook) donc j'ai laissé le CDN et désactivé du sitemap certaines parties du lookbook et cela fonctionne.

Regardez du coté des modules ajoutées, je pense que ça vient souvent de là.

Je ne suis pas expert Prestashop/développement web mais depuis plusieurs mois je suis à fond sur PrestaShop si vous voulez vous pouvez me contacter, mon pseudo c'est le nom de ma société vous pouvez m'envoyer un message, je veux bien y regarder vite fait voir si je vois d'où vient le problème.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ACLOG said:

Bonjour Alain,