Jump to content

Masquer des caractéristiques sur page produit -Résolu-


Recommended Posts

Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

J'aimerai savoir s'il est possible de modifier la requête des caractéristiques dur la page produit afin d'en rendre certaines invisibles.
L'idée est utiliser ces caractéristiques invisibles afin de filtrer dans la navigation à facette mais sans que le client les voient sur la fiche produit.

Bonne soirée.

Edited by Fab456 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Possible, mais est ce vraiment la bonne solution ? pourquoi ne pas laisser ces caractéristiques visibles afin de confirmer au client que la recherche à facette n'a pas péter les plombs ?

L'entrée de caractéristiques peut être fastidieux alors pourquoi ruiner une partie de votre travail en masquant des infos qui in fine pourraient êtres utiles ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
L'idée est de faire des landing pages avec advanced search en mettant la référence dans un champ caractéristique mais de le cacher sur la page produit pour ne pas donner facilement la référence aux visiteurs qui pourraient alors la rechercher chez la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Fab456 said:

Bonjour,
L'idée est de faire des landing pages avec advanced search en mettant la référence dans un champ caractéristique mais de le cacher sur la page produit pour ne pas donner facilement la référence aux visiteurs qui pourraient alors la rechercher chez la concurrence.

"ne pas donner facilement la référence aux visiteurs qui pourraient alors la rechercher chez la concurrence."

Je comprend l'idée, ainsi que votre besoin de protéger votre business (on en est tous là). Cela dit à notre époque je ne suis pas certain que ce type de méthodes soit d'un grand secoure, le consommateur n'est pas dupe et souvent à ce jeu là c'est Amazon qui gagne...je sais pas si vous avez vu mais avec leur app il suffit de cibler un produit avec l'appareil photo de votre mobile pour qu'il vous trouve la ref ou un équivalent...et dans les 5ans à mon avis on est bon pour des livraisons en 1h par drones...

à votre place je jouerait sur des arguments de qualité de service et d'expertise,  je capitaliserai sur le fondement et l'entretient d'une communauté de client auquel je tenterais d'apporter la meilleur expérience d'achat et de navigation autour de mon périmètre de ventes.

Or là si déjà on galère à trouver la marque de la boite de soupe que vous vendez, vous prenez un plomb d'office...

ce n'est que mon avis je prétend pas donner de leçon, c'est vous le patron.

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2021 à 11:03 AM, Fab456 a dit :

Bonjour,
L'idée est de faire des landing pages avec advanced search en mettant la référence dans un champ caractéristique mais de le cacher sur la page produit pour ne pas donner facilement la référence aux visiteurs qui pourraient alors la rechercher chez la concurrence.

Mais cette référence ne sera t elle pas présente dans l'url de la page tout de même ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Remy pour l'astuce.

- Pour le moment, je suis"tranquille" pour Amazon, ou la concurrence est quasi inexistante.

- La communauté, oui,  j'y travaille et la qualité de services est pas mal au vues commentaires clients.

- On trouve déjà la marque de ma soupe 😀 sur GG et sur mon site.

Il faut s'adapter et trouver des astuces pour se positionner et surtout être différent.

Edited by Fab456 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous souhaitez le faire "manuellement" dans le code (ce ne sera donc plus adminitrable), voici la solution toute simple.
 

Dans vos templates de votre thème il y a un morceau de code sur themes/nom_du_theme/templates/catalog/_partials/product-details.tpl

 

<section class="product-features">
  <p class="h6">{l s='Data sheet' d='Shop.Theme.Catalog'}</p>
  <dl class="data-sheet">
    {foreach from=$product.grouped_features item=feature}
    	<dt class="name">{$feature.name}</dt>
    	<dd class="value">{$feature.value|escape:'htmlall'|nl2br nofilter}</dd>
    {/foreach}
  </dl>
</section>

en ajoutant une condition avec l'ID des caractéristiques que vous souhaitez masquer, vous affichez uniquement les caractéristiques qui vous interesse 

Exemple:

<section class="product-features">
  <p class="h6">{l s='Data sheet' d='Shop.Theme.Catalog'}</p>
  <dl class="data-sheet">
    {foreach from=$product.grouped_features item=feature}
    {if !in_array($feature.id_feature,array(48, 53))}
    <dt class="name">{$feature.name}</dt>
    <dd class="value">{$feature.value|escape:'htmlall'|nl2br nofilter}</dd>
    {/if}
    {/foreach}
  </dl>
</section>

 

EDIT: @Fab456 est en 1.6 donc ce sera plutôt :
 

{if !in_array($feature.id_feature,array(34))}
	{if isset($feature.value)}
{/if}

Je ne l'ai pas testé mais @Fab456 dit que ça fonctionne parfaitement comme il le souhaite :) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Fab456 changed the title to Masquer des caractéristiques sur page produit -Résolu-

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...