Jump to content

Nouveau Thème installation - quel risque ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter un thème payant responsive, mon soucis, ma peur plutôt, est que d'après mes recherches, lorsque l'on  installe un nouveau thème, il désactive apparemment des modules qui serait incompatible avec celui-ci, voir d'autres choses

Y a t'il un risque de planter le site ou avoir une bug sur certain module de paiement, inscription etc, ou l'apparence du site

La question importante et celle-ci

Si jamais, je décide de ne plus utiliser ce thème acheté, est ce que si je choisi à nouveau mon ancien thème, tout redeviendra t'il normal a 100% comme avant ?

Lors de l'installation du nouveau thème, faut-il faire des choses en plus une fois installé (logo, réglage etc) je suis sur presta 1.6.1.24

d'avance merci pour votre aide

Edited by bleach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela dépend du template mais dans tous les cas ne faites jamais cela sur votre boutique en production vous risquez de planter l'intégralité de votre site et de passer des jours à essayer de revenir à l'état précédent.

Monté une copie de développement et testez tout avant de tenter cela en production.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

cela dépend du template mais dans tous les cas ne faites jamais cela sur votre boutique en production vous risquez de planter l'intégralité de votre site et de passer des jours à essayer de revenir à l'état précédent.

Monté une copie de développement et testez tout avant de tenter cela en production.

Avec Xamp par exemple ? je n'ai encore jamais fait cela, le truc étant que si je met tout a l'identique sur Xamp, ne va t'il pas modifier aussi sur le serveur les données puisque les accès et mot de passe seront identique et que d'après ce que je comprends il fonctionne aussi pour héberger sur le net un site chez sois

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé ton article en entier, je ne suis pas vraiment plus avancé sur ce que je doit faire

Car un peu plus haut 

Ne faites jamais cela sur votre boutique en production vous risquez de planter l'intégralité de votre site

Sur ton article, tu nous fait comprendre de pas le faire en local non plus... 

🙁

Edited by bleach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, bleach said:

J'ai regardé ton article en entier, je ne suis pas vraiment plus avancé sur ce que je doit faire

Car un peu plus haut 

Ne faites jamais cela sur votre boutique en production vous risquez de planter l'intégralité de votre site

Sur ton article, tu nous fait comprendre de pas le faire en local non plus... 

🙁

... il y a peut être une subtilité à saisir entre environnement de test et de développement... repensez y cela vous rendra peut être le sourire :) ( bonus çà pourrait mème vous éviter de pleurer un de ces jours prochains)

(indice) de vous à moi, je serais plus qu'étonné que Mediacom87 nous conseil là de ne plus rien faire du tout ...

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Dupliquer son site en ligne dans un sous domaine.

Pourquoi un environnement de développement serait binaire en ligne pour la prod et en local pour le dev ?????

C'est clair...Pis c'est pas pour le prix dérisoire d'un hébergement correcte chez un hébergeur digne de ce non en plus... Et vu l'espace disque disponible de base inclus dans quasi toutes les offres de hosting, la possibilité de créer pleins de sous domaine, plusieurs bdd...mème un site en développement pendant un an resterait rentable...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

je tiens à vous exprimer mon ressenti, Cela n'est en aucun cas une attaque ou une tentative de froisser, blesser, agresser qui que ce soit qui a répondu à ma demande

Vos réponse sont bien souvent très professionnel,  trop professionnel, il est pratiquement impossible pour une personne lambda de comprendre ce qu'il faut faire, 

je peux bien sur, faire un sous domaine sur mon serveur actuel, voir carrément créer un autre domaine (je ne sais pas si cela irais avec un autre non que celui d'origine)

Mais si je met en place un sous domaine ou un autre domaine, dans ce cas, les liens du site (le codage du backoffice et front office), sera le même que celui d'origine, et donc il ne fonctionnera pas, puisque le chemin de ce sous domaine ou nouveau domaine ne sera pas le bon

il faut donc modifier tout les liens du site et fichier du ftp ainsi que les liens de la base de donnes avant d'envoyer la sauvegarde sur ce sous domaine ou nouveau domaine, enfin je pense

j'espère avoir bien détaillé ma demande 

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...