Jump to content

Bugs rencontrés après mise à jour prestashop version 1.7.7.0 vers 1.7.7.1


Recommended Posts

Bonjour Monsieur s'il vous plaît aider moi à résoudre les bugs sur mon site après avoir fait la mise à jour 
prestashop 1.7.7.0 vers 1.7.7.1

Les difficultés:
1- Impossible de me connecter au back office.
2-Lorsqu'on ajoute un produit au panier, le panier ne se met pas à jour automatiquement et il faut obligatoirement rafraichir la page pour pouvoir voir sa commande ajouter au panier.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, joseantgv said:

1) Quelle est l'erreur que vous obtenez ?

2) Je suppose que c'est une erreur de Javascript. Vérifiez la console (Ctrl + Shift + J).

Les difficultés:
1- Impossible de me connecter au back office.
2-Lorsqu'on ajoute un produit au panier, le panier ne se met pas à jour automatiquement et il faut obligatoirement rafraichir la page pour pouvoir voir sa commande ajouter au panier.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour j'ai suivi à la lettre vos recommandations :

- Activer le mode debug

- Vider le cache prestashop en supprimant les répertoires "dev" et "prod"

Et voilà ce qui se passe en lorsque je clique sur le bouton se connecter sur le back office (voir capture d'écran) 

Impossible d'accéder à mon compte administrateur 

Capture d’écran 2021-02-20 123551.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kssindri.

 

Je vous rappel qu'il y à 2 semaines lorsque vous avez rencontré le MÊME problème, c'est parce que vous aviez changé le mdp de votre BDD en cours de route sans prêter attention à votre PS et de surcroit en lançant une maj dans la foulée (ou plutôt le contraire)...

Les mème causes entrainant souvent les mème conséquences pourriez vous vérifier dans votre FTP > app/config/parameters.php  que votre mot de passe BDD enregistré dans ce fichier, match bien avec votre mot de passe BDD actuel. Ce qui nous permettrai d'exclure le cas de figure rencontré début février.

et n'oubliez pas de suivre le conseil de Mediacom87 pour vos cookies etc...

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Remy FRK Corp said:

Bonjour Kssindri.

 

Je vous rappel qu'il y à 2 semaines lorsque vous avez rencontré le MÊME problème, c'est parce que vous aviez changé le mdp de votre BDD en cours de route sans prêter attention à votre PS et de surcroit en lançant une maj dans la foulée (ou plutôt le contraire)...

Les mème causes entrainant souvent les mème conséquences pourriez vous vérifier dans votre FTP > app/config/parameters.php  que votre mot de passe BDD enregistré dans ce fichier, match bien avec votre mot de passe BDD actuel. Ce qui nous permettrai d'exclure le cas de figure rencontré début février.

et n'oubliez pas de suivre le conseil de Mediacom87 pour vos cookies etc...

Effectivement j'ai rencontré ce même problème et que vous avez résolu avec brio mais après j'ai constaté que certains de de mes modules ne fonctionnaient plus et lorsqu'on ajoute un produit au panier le panier ne se mettait pas à jour automatiquement il fallait forcément actualiser la page pour voir le produit ajouté au panier. 

Pour ces raisons je suis revenu à l'ancienne version. Mais à présent je compte faire à nouveau une mise à jour parce que je constate également des bugs avec mon ancien site 

Link to comment
Share on other sites

donc avez vous vérifié parameters.php avez vous re accès  au BO?

Avez vous suivi les conseils de Mediacom87?

Que dit présentement votre mode debug et votre Log serveur ?

Apres la maj si vos modules présentaient des soucis il eut fallut faire une verif des compatibilités de ceux ci avec la maj PS ainsi installée. Là vous avez refait toute la baraque parce que les cadres accrochés dans l'entrée était de travers...

j'ai retrouvé le lien vers votre BO (et là déja c'est mieux que sur votre screenshot):

 

Capture d’écran 2021-02-20 à 19.39.44.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Remy FRK Corp said:

donc avez vous vérifié parameters.php avez vous re accès  au BO?

Avez vous suivi les conseils de Mediacom87?

Que dit présentement votre mode debug et votre Log serveur ?

Apres la maj si vos modules présentaient des soucis il eut fallut faire une verif des compatibilités de ceux ci avec la maj PS ainsi installée. Là vous avez refait toute la baraque parce que les cadres accrochés dans l'entrée était de travers...

j'ai retrouvé le lien vers votre BO (et là déja c'est mieux que sur votre screenshot):

 

Capture d’écran 2021-02-20 à 19.39.44.png

Oui j'ai suivi tous ses conseils, vidé le cache mais aucune résolution. J'ai vérifié le mot du passe du back office est également identique.

Je vais parvenir tous les mots de passe et identifiant aidez moi s'il vous plaît 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Kssindri said:

Oui j'ai suivi tous ses conseils, vidé le cache mais aucune résolution. J'ai vérifié le mot du passe du back office est également identique.

Je vais parvenir tous les mots de passe et identifiant aidez moi s'il vous plaît 

Le mode debug n'affiche aucune erreur après avoir suivi les conseils de mediacom87 en supprimant les fichiers dans le dossier cache

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Remy FRK Corp said:

Écoutez, ce n'est pas que je ne veux pas mais on passe là d'un soucis relativement traitable, à une mélasse sans nom où il est à présent fastidieux de mesurer tout les effets de bords potentiellement induit par vos multiples manœuvres en dépit du bon sens...

Vraiment désolé

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Kssindri a dit :

Vraiment désolé

Nous sommes désolé pour vous mais nous ne pouvons pas engager des jours de travaille bénévole pour essayer de corriger cela, car là il faut des accès, et beaucoup de temps donc le seul conseille que je peux vous donner pour l'avenir est de passer par un professionnel pour votre site avec un suivi régulier car c'ets votre gagne pain, pas juste une lubie de hippie.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, joseantgv said:

Vérifiez la réponse à l'appel dans la console, onglet "Netwook". (Ctrl + Shift + J).

Les difficultés:
1- Impossible de me connecter au back office. (Résolu)
2-Lorsqu'on ajoute un produit au panier, le panier ne se met pas à jour automatiquement et il faut obligatoirement rafraichir la page pour pouvoir voir sa commande ajouter au panier.

Le premier point est réglé il ne reste que le second bug

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...