Jump to content

Site multinligue et url qui cherche un dossier physique FR


Belyce32

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème incompréhensible que je n'arrive pas à régler.

J'ai une boutique Prestashop 1.7.5.1 avec deux langues FR et EN qui tourne en prod, aucun problèmes. L'url de monsite.fr lance par défaut monsite.fr/fr, tout va bien sur cette version prod.

J'ai souhaité récupérer en local l'intégralité de mon site. BDD + copie compète du dossier presta.

L'installation est OK, j'ai bien modifié le paramaters php, le shop_url, la table ps_config pour désactiver le SSL.

Mon back office tourne parfaitement en local mais lorsque je lance la boutique, l'url du type localhost/mondossier/fr renvoie une erreur 404 car l'url cherche physiquement un dossier FR alors que ce FR n'est dû qu'au mécanisme du multilingue. Pour confirmer cela, j'ai créé un dossier FR  avec un fichier toto.txt et effectviement, c'est bien un dossier qu'il cherche. Voir fichier joint

J'ai donc d'un côté la boutique en prod qui tourne parfaitement bien depuis plus de 2 ans, et cette install locale qui semble avoir un problème pour gérer le multilingue. Aurai-je oublié quelque chose lors de mon installation ?

Merci pour vos lumières, je m'arrache les cheveux !

presta-forum.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon avis sur le développement en local : https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

Après, dans votre cas c'ets certainement parce que vous n'avez pas activé les url simplifiées sur votre serveur local et cela ne concerne donc pas Prestashop mais savoir gérer un serveur web et sa configuration, donc vous pouvez vous référer à la documentation ou au support du système de serveur web local que vous utilisez.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la piste ! Non, on ne développe pas en local non plus, mais on doit par contre tester la migration de prestashop vers 1.7.7.1, et on ne peut pas le faire en direct sans un test préalable.

Je vais étudier du côté du serveur apache.

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre...je reste en alerte à toute info !

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Belyce32 a dit :

on ne peut pas le faire en direct sans un test préalable

c'ets évident mais par contre on n'est pas obligé de le faire en local, il y a toujours de la place pour faire une copie sur le serveur dans un sous domaine avec une copie de la base, comme je l’explique dans mon article vous aurez un meilleur aperçu du résultat que sur un serveur local n'ayant pas la même configuration donc pas les même limite et donc pas le même erreur de migration. Un test en local prouve juste que cela fonctionne ou pas en local. Et en plus en local c'est souvent plus lent qu'en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...