Jump to content

Suppression de la page Magasin impossible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de post à ce sujet mais rien de smilaire à mon problème. Je suis sur un prestashop 1.7. Le problème est simple :

Il est impossible de supprimer la page magasin. celle-ci apparait dans l'url /plan-site sous l'intitulé "Nos Magasins" alors que nous n'en avons pas.

Le menu Paramètre de la boutique -> Contact -> Onglet Coordonnées & magasins ne me permet pas de faire grand chose. J'ai besoin des coordonnées à afficher puisque ces informations sont reprises dans le bloc information.

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour en 1.7

Apparence > Link Widget > Notre société (cliquez piti crayon)>Tooouuuut en bas > Magasins

Ou

Modules >module Manager>module liste des lien(aka Link Widget)>configurer>Notre société (cliquez piti crayon)>Tooouuuut en bas > Magasins

c'est fou il y a bien deux chemins qui mènent à Rome pourtant  intuitif huuum peut faire mieux ...?

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-02-20 à 01.57.33.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il n'y a pas la case Magasins.

On dirait que tous les chemins ne mènent pas à Rome en tout cas pas le chemin du mépris.

Et à la question est ce que tu peux faire mieux ? Oui je pense.

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, EpicN said:

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il n'y a pas la case Magasins.

On dirait que tous les chemins ne mènent pas à Rome en tout cas pas le chemin du mépris.

Et à la question est ce que tu peux faire mieux ? Oui je pense.

Capture.PNG

Je pense que tu as pris pour toi ma critique de la nouvelle "ergonomie" du menu prestashop...et mon relatif "mépris" vis à vis de lui et pas toi...

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, EpicN said:

Au temps pour moi alors ! Je ne l'avais pas compris comme ça.

Je suis bien désolé dans ce cas. 

Je trouve effectivement certains menu de Presta 1.7 absurde...

oui idem je trouve qu'ils peuvent faire mieux...du coup je constate qu'effectivement chez toi l'option c'est "carapaté"...je cherche après du coup... t'es en quel version PS 1.7 précisément ? là je t'ai sorti du 1.7.7.1

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Remy,

Merci pour ta réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai ajouté l'URL magasin dans le gestionnaire d'URL car nous l'avions supprimé il y a longtemps. Cela a réactivé la case à cocher Magasins dans le module Link Widgets. En décochant la case, cela retire le lien magasin seulement sur le pied de la home page. 

Le lien reste sur la page /plan-site

Nous sommes en 1.7.6.5 pour info

Link to comment
Share on other sites

Salut EpicN

Bon...effectivement je pensais plus au sitemap.

dans controllers/front

tu trouveras le fichier SitemapController.php normalement

entre les ligne 69 et 73 se trouve le $links[ ] de la page magasin, tu peux tenter de le mettre en commentaire comme dans le screenshot.

Bon certains iront  faire un override pour ça...(C EST CE QU'IL FAUT FAIRE CAR ON NE TOUCHE PAS DIRECTEMENT CE FICHIER NORMALEMENT)  . Bon si maj de ton PS tu perd cette modif.

ici la doc pour faire propre :

https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/overrides/

 

https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/controllers/admin-controllers/override-decorate-controller/

 

 

 

Capture d’écran 2021-02-24 à 04.29.19.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Remy !

ça a fonctionné ! J'ai toujours peur de modifier les controllers.

J'imagine que quand il y a une mise à jour, ça effacera cette modification mais je saurais la refaire.

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 10 months later...
On 3/25/2023 at 12:42 PM, BC17 said:

Bonjour, 

Pas besoin d'override pour supprimer la page magasin complètement.

La manip est disponible ici :

Source : https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/configurer-boutique/configurer-parametres-boutique/gestion-contacts

 

Cordialement

Bonjour, 

Presta 8.1.2, la manipulation décrite dans le doc ne fonctionne pas. J'ai toujours le liens "Nos magasins" dans le sitemap.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...